Togo/droits humains : célébration de la 1ère foire aux droits de l’homme lundi prochain

Le Togo s’apprête à célébrer les 10 et 12 décembre prochain, la 1ère foire aux droits de l’homme sur le site du palais des congrès de Lomé.

‘’Inclusion et droit de participer à la vie publique’’, ainsi est intitulé le thème de la célébration.

En prélude à cet événement couplé de la commémoration de la 64ème journée internationale  des droits de l’homme, Mme Léonardina Rita Doris WILSON-De Souza, la ministre togolaise des Droits de l’Homme, a conféré avec la presse le 6 décembre dernier au cabinet de son ministère à Lomé.

Occasion qui a permis à l’interlocutrice derappeler la genèse de la déclaration universelle des Droits de l’Homme (DUDH), et de souligner les efforts déployés par le gouvernement togolais en matière de promotion et de protection des Droits Humains.

Les activités qui marqueront la 1ère foire aux Droits de l’Homme pendant 3 jours ont été également évoquées par la ministre à ce rendez-vous.

En effet, l’agenda de cette foire comporte des conférences publiques, des jeux de société liés au thème de la journée, des visites et animations de stands, des émissions et jeux radiophoniques en direct du palais des congrès, site abritant l’événement.

Un grand concert dénommé concert des droits de l’homme marquera le 12 décembre 2012, la fin de l’événement.

Rendez-vous donc le 10 décembre prochain au palais des congrès de Lomé, pour célébrer les droits de l’homme.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply