Togo/culture : Marthe-Audrey de retour sur la scène musicale

Après plusieurs mois de maladies, Marthe-Audrey  revient en force sur la scène musicale.

L’artiste musicienne et chanteuse togolaise de gospel a procédé le 11 décembre dernier à Lomé, au lancement officiel de son 4ème album baptisé « REDEMPTION ».

Un titre qui se passe largement de tout commentaire, pour les  témoins des situations difficiles qu’a traversées l’artiste, longtemps alitée suite à une campagne d’intoxication et de manœuvres malsaines obscures orchestrées par ses détracteurs.

C’est donc un  retour que nous pouvons qualifier de ‘’retour triomphal sur scène’’, quand on sait qu’il n’était pas  évident de retrouver que l’artiste retrouve ses lettres de noblesse, suite à un empoisonnement dont elle a été victime le jour de la célébration de son anniversaire de naissance.

Par cet album sus évoqué, l’artiste entend marquer ses 10 ans de carrière musicale, au lendemain de sa sortie de ce que nous pouvons appeler ‘’nuit noire’’ qui aura duré 5 mois.

L’album « REDEMPTION », fruit de deux ans et demi de studio, a deux couleurs : d’abord, il résume l’histoire de la création, et ensuite, parle de la vie courante.

Au total, 10 titres sont contenus dans ce chef d’œuvre, qui selon l’artiste, contribueront à éveiller la conscience de l’humanité.

Le 1er titre « ZIDODUI VIE » (tais-toi un peu) met en exergue la sacralisation de la Parole ; raison pour laquelle il faudra réfléchir par 7 fois avant de parler.

Le second  titre « FEMME  AFRICAINE », rend hommage à la femme en général et à la femme africaine en particulier.

Entre autres titres pour se passer de détails, « LA SOLITUDE », « ROSE FROISSEE », « TOUT RECOMMENCER », « MILE NOVISSI (Soyons solidaires) », « SI L’ESPERANCE », « MEVA GBOWO (Je viens à toi) », « LE TOUT DE MA VIE », et enfin , « RECREATION ».

Le public est vivement convié à se procurer à tout prix  ce 4ème bébé musical de Marthe-Audrey, riche en enseignements et prometteur de succès éclatant sur le marché de la discographie togolaise, voire mondiale.

Share
This entry was posted in French and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply