Une synergie au profit des jeunes entrepreneurs du Royaume.

La Fondation du Jeune Entrepreneur et la Fondation CDG ont signé, mercredi 12 décembre 2012 à Rabat, en marge de la Ceremony Awards de la Maghreb Startup Initiative, une convention de partenariat portant sur le soutien des jeunes entrepreneurs du Royaume.

De droite à Gauche M'hammed Grine directeur délégué de la Fondation CDG et Rida Lamrini président de la Fondation du Jeune Entrepreneur 1

A travers cette convention, la Fondation CDG et la Fondation du Jeune Entrepreneur ont décidé de conjuguer leurs efforts pour permettre aux jeunes porteurs de projets d’aller au bout de leurs rêves. Levier de responsabilité sociale du Groupe CDG, la Fondation CDG s’engage à appuyer les jeunes porteurs de projets encadrés par la Fondation du Jeune Entrepreneur. Ainsi, et à travers cette convention, la Fondation CDG perpétuera son principe de territorialité dans ses actions pour accompagner les jeunes porteurs de projets sur l’ensemble du Royaume.

 

Pour M’hammed Grine, membre du comité de la direction générale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et Président Délégué de la Fondation CDG, « cette synergie est, entre autres, une participation de la CDG dans la captation des compétences et des valeurs de la jeunesse marocaine ». « Le Maroc est dans une transition démographique. Jusqu’en 2030 beaucoup de jeunes arriveront sur le marché du travail. C’est une belle ouverture à capter en croissance en créant de la valeur au profit des générations futures », a-t-il souligné.

 

M’hammed Grine rappelle l’engagement sans faille de la Fondation CDG dans des programmes liés aux priorités nationales en matière de développement humain, notamment dans les domaines de solidarité agissante et de développement social et durable. M’hammed Grine salue pour conclure l’exemplarité de la Fondation du Jeune Entrepreneur qui mérite, selon lui, véritablement le soutien des institutions.

En se réjouissant de ce partenariat qui conforte l’engagement de la Fondation du Jeune Entrepreneur,  le Président Rida Lamrini souligne «la forte conscience économique, sociale et humaine de la CDG à travers le groupe et notamment sa fondation». «Cette convention permettra à la Fondation du Jeune Entrepreneur d’aller encore plus loin dans ses programmes mais aussi de pouvoir donner au maximum de jeunes, notamment en milieu rural, la chance de réaliser leurs projets d’entreprise », a-t-il conclu.

Share
This entry was posted in French, Morocco News and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply