Togo/soutien aux enfants démunis : « Compassion International-Togo » à la conquête des partenaires locaux

Les responsables de la section togolaise de l’organisation chrétienne« Compassion International », sont à la recherche des partenaires locaux, en vue d’une synergie d’actions pour le parrainage des enfants démunis.

Telle est le message qu’ils ont livré aux journalistes, lors d’une rencontre d’échanges tenue le 18 décembre dernier, au siège de l’institution à Lomé.

Pour le sieur ATATY Komlan Peter, le directeur de « Compassion International-Togo »,  il est indispensable que les bonnes volontés au niveau local se sentent aussi concernées dans les questions de prise en charge des enfants démunis, car, s’est-il justifié, ‘’les Eglises à elles seules ne peuvent assurer le parrainage de tous les enfants démunis’’.

L’occasion était également pour ces responsables de porter à la connaissance du public, par le truchement des médias, l’organisation de la Journée nationale de « Compassion International », qui en réalité a démarré depuis le 15 décembre dernier par les activités sportives.

‘’Exprimons notre compassion aux enfants’’, c’est autour de ce thème que se déroule la semaine qui prendra fin le 5 janvier 2013, au palais des congrès de Lomé.

« Compassion International » ; est une organisation chrétienne dont le rôle est de plaider la cause des enfants nécessiteux, de défendre leurs droits, et de les délivrer de leur pauvreté spirituelle, physique, sociale et économique.

Au total, 83 églises sont en partenariat avec la section togolaise de cette institution chrétienne, qui assiste plus d’un million d’enfants nécessiteux dans plus de 26 pays dans le monde.

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply