Algérie : le salon leader electro, automation & energy du 18 au 21 mai 2013 à Alger avec un support total des institutions

Croissance à deux chiffres des importations des produits électrotechniques

Le Ministère Algérien de l’Energie et des Mines a confirmé la participation de sa Direction des Energies Nouvelles et Renouvelables, ainsi que les cadres du Groupe Sonelgaz et de l’APRUE, à la 7e édition du salon electro, automation & energy. Le salon international s’accompagnera d’une conférence de deux jours sur les énergies renouvelables et sur l’efficacité énergétique. Les organisateurs de fairtrade, et son équipe algéro-allemande prévoient encore une progression de qualité pour l’événement n°1 en Algérie sur les énergies du 18 au 21 mai 2013 au Palais des Expositions d’Alger- Safex.

Lakhdar Benmazouz (MEM-Algeria)

« electro, automation & energy est un évènement qui s’inscrit pleinement dans l’actualité algérienne pour la question énergétique et l’encouragement de la ressource renouvelable. » dit Lakhdar Benmazouz, Directeur des Energies Renouvelables et de la Maîtrise de l’Energie au Ministère de l’Energie et des Mines dans son discours inaugural en 2012. Avec la lettre du 12 décembre 2012 aux organisateurs, M. Benmazouz a donné son accord pour  de la participation de la direction du département des énergies renouvelables à l’édition 2013.

Selon la lettre du Ministère le support des institutions pourrait inclure aussi la participation à titre d’exposants de Sonelgaz et l’APRUE – L’Agence Nationale Algérienne pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie et aussi leur participation aux conférences organisées parallèlement au salon electro, automation & energy du 18 au 21 mai 2013.

Le Salon International des Energies renouvelable, des Energies conventionnelles, de l’Efficacité énergétique, de l’Electrotechnique, de l’Automation et de l’Eclairage s’accompagnera d’une conférence plénière sous le thème : « Energies Renouvelables & Efficacité Energétique dans le cadre du développement durable en Algérie – RSE à RGA ». Des conférenciers et experts renommés participerons aux conférences et débats sur le développement durable, parmi eux : le Ministère de l’Energie et des Mines, Sonelgaz, GTP filiale SH, APRUE, Ministère de la PME & PMI – Investissements, CDER et le Ministère de l’environnement.

L’événement n°1 en Algérie sur les énergies se tiendra sur une toile de fond d’augmentation constante des importations de produits énergétiques et électrotechniques en Algérie. Les importations algériennes de produits électrotechniques ont subi une hausse de 14 % en 2011, atteignant 3 063 milliards d’euros, contre 2 678 milliards en 2010. La France, la Chine, l’Italie, les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Espagne ayant été les principaux pays fournisseurs. (Source : ZVEI – l’Association centrale de l’industrie électrotechnique et électronique allemande).

Le support des institutions s’est complété avec le nouveau Partenaire Institutionnel « Portail CDER », le portail du Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) en Algérie ! Selon Dominik Rzepka, directeur du marketing et RP de fairtrade, ce partenariat souligne le rôle majeur du 7e Salon International des Energies renouvelables, des Energies conventionnelles, de l’Efficacité énergétique, de l’Electrotechnique, de l’Automation et de l’Eclairage.

 

www.electro-automation.info

A propos de fairtrade

Depuis sa création en 1991, fairtrade compte parmi les organisateurs leaders de salons professionnels internationaux au sein des marchés émergents d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Sise à Heidelberg, en Allemagne, la Société fairtrade dirige toute son attention sur une satisfaction des clients toujours plus accrue, en fournissant d’excellents services et en créant des contacts à valeur ajoutée tant pour les exposants que pour les visiteurs professionnels. Certifiée ISO 9001:2008 et membre de l’UFI, l’Association mondiale du secteur des expositions, fairtrade organise ses manifestations conformément aux normes de qualité de l’UFI.

 

 

Contact de presse – international : 

fairtrade GmbH & Co. KG

M. Dominik Rzepka

Relations publiques

Kurfuersten-Anlage 36

69115 Heidelberg, Allemagne

Tél. : +49  6221  45 65 22

Fax : +49  6221  45 65 25

d.rzepka@fairtrade-messe.de

www.fairtrade-messe.de

Contact de presse et des exposants – en Algérie : 

Eurl fairtrade expo

Mme Kahina Behloul

Manager

13 Chemin Parmentier

Hydra, Alger, Algérie

Tél. : +213  661 695 543

Fax : +213  21 48 40 05

kbehloul@gmail.com

 

Contact des exposants – international :

fairtrade GmbH & Co. KG

Mme Jana Hofmann

Chef de projet

Kurfuersten-Anlage 36

69115 Heidelberg, Allemagne

Tél. : +49  6221  45 65 21

Fax : +49  6221  45 65 25

j.hofmann@fairtrade-messe.de

www.fairtrade-messe.de

Share
This entry was posted in Algeria News, French and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply