Togo : la 5ème université notariale tenue à Lomé

 

Les notaires du Togo étaient en université les 21 et 23 janvier 2013 à Lomé.

C’est pour la 5ème fois consécutive que ces professionnels de droit obéissent à leur tradition qui les oblige annuellement à se réunir, en vue de procéder à la mise à jour des connaissances dans l’exercice de leur profession.

« Droit de la famille, pactes d’associés, déontologie », tels sont entre autres thèmes abordés par les participants (une soixantaine environ) durant 3 jours de travaux, organisés par la Chambre nationale des notaires du Togo, en collaboration avec la Chambre interdépartementale des notaires de Basse-Normandie en France.

Dans tous métiers où le professionnalisme est au centre des préoccupations, il y a lieu de procéder impérativement à la mise à niveau des connaissances compte tenue de l’évolution du contexte environnemental.

C’est en substance le point de vue que partageait Me Molgah ABOUGNIMA-KADJAKA, présidente de la chambre nationale des notaires du Togo, qui à l’ouverture des travaux lundi, déclarait ce qui suit : ‘’L’évolution constante de notre environnement juridique nous oblige à nous former et être à l’affût de l’information’’.

La mise à niveau régulière des connaissances acquises est donc d’une très grande utilité pour tous les acteurs d’entreprises, car la compétitivité de celles-ci en dépend.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply