CRE-TOGO 21 soutient l’auto entreprenariat des jeunes togolais

Une cinquantaine de jeunes porteurs de projets ont reçu le 10 février 2013 à Lomé, des enveloppes financières dont les montants varient de 30 000 FCFA à 300 000 FCFA, pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.

Geste des responsables du mouvement CRE-TOGO 21 (Conscience Républicaine et d’Eveil pour le Togo du 21ème siècle), qui entendent ainsi encourager l’entreprenariat des jeunes et lutter contre le chômage et la pauvreté.

Le montant total de financement des projets est estimé à 5,675 millions de FCFA.

Pour Mme Alice N’GASSIBOU, présidente de CRE-TOGO 21, ce financement de projets n’est qu’un ‘’premier pas pour soutenir l’auto emploi des jeunes togolais sans distinction d’appartenance politique, de race ou de religion’’.

La cinquantaine de bénéficiaires sélectionnés sur des centaines de postulants à ce programme de financement, dispose de 6 mois pour procéder au remboursement des fonds qui leurs sont alloués sans intérêts.

Afin de permettre aux bénéficiaires de gérer rationnellement les fonds, une formation en gestion leur avait préalablement été dispensée.

CRE-TOGO 21 se présente comme un mouvement de lutte contre le chômage et la pauvreté des jeunes au TOGO.

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply