Togo : l’AJDD pour un climat apaisé entre les forces de l’ordre et les citoyens

 

L’association des Jeunes pour le Développement Durable (AJDD) à la veille des prochaines échéances électorales, tente de concilier les forces de l’ordre  et de sécurité et les citoyens togolais qui depuis un certain temps, entretiennent des relations exécrables dans le pays.

Elle compte atteindre cet objectif à travers son projet intitulé « projet de facilitation des relations entre les forces de l’ordre et les citoyens pour un climat plus apaisé au Togo », dont le lancement a été effectué le 02 février 2013 à Lomé.

Dans ce cadre, une pléthore d’activités notamment les séances de sensibilisation, les conférences-débats, ainsi que des tournois de football seront organisés dans 7 localités de la région maritime à savoir Lomé, Aného, Tabligbo, Vogan, Afagnan, Tsévié, et Kévé.

Les initiateurs du projet estiment qu’un climat de méfiance règne entre les citoyens et les forces de l’ordre et de sécurité supposées les protéger.

Raison pour laquelle selon eux, il est indispensable d’apaiser la situation entre les deux parties, en vue de parvenir à un climat social plus apaisé, gage d’un développement durable.

Tout bon citoyen, qu’il soit civil ou corps habillé a intérêt à  contribuer à l’avènement de la paix au Togo, car le développement du pays en dépend.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply