TOGO : le comité « mémoire du monde » investi

 

Le ministre togolais de l’enseignement supérieur Octave Nicoué BROOHM, président de la Commission nationale pour l’UNESCO a investi le 08 février 2013, le comité national du programme « Mémoire du monde » du Togo.

17 membres composent ce comité qui aura la charge ‘’d’œuvrer au recensement des fonds documentaires en les inscrivant dans les registres national et régional avant d’essayer de proposer celui ou ceux jugés ayant un caractère exceptionnel ou universel, à l’inscription au registre international’’, a indiqué le président de la commission nationale pour l’UNESCO au Togo dans son allocution s’investiture.

La mémoire du monde se définit comme étant la mémoire documentée et collective des peuples du monde, c’est-à-dire leur patrimoine documentaire, qui représente une part importante du patrimoine culturel mondial.

Elle rend compte de l’évolution de la pensée ; des découvertes et réalisations de la société humaine ; et constitue le legs transmis par le passé à la communauté mondiale présente et future.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply