Togo/finances : la MUGET a 40 ans

La Mutuelle Générale des Enseignants Togolais (MUGET) célèbre ses 40 ans d’existence.

Les responsables de l’institution ont porté  l’information à la connaissance du public togolais à travers une conférence de presse qu’ils ont organisée le 08 février 2013 à l’hôtel de la mutuelle à Lomé.

La rencontre a permis à l’instance dirigeante de la mutuelle de présenter l’institution au public togolais en général, et à certains de leurs collègues confrères qui méconnaissent encore cette structure pourtant importante pour leur carrière professionnelle.

A en croire au sieur LAWSON Latévi Virgile, président du conseil d’administration de la MUGET, le chemin parcouru n’a pas été facile, au regard des difficultés d’ordre institutionnel et technique qu’à traversées la mutuelle.

‘’Malgré ces obstacles, la santé de la MUGET est au beau fixe’’, a-t-il indiqué aux professionnels des médias.

La conférence de presse était aussi une occasion pour les principaux acteurs de la MUGET d’officialiser le programme concocté pour célébrer le quarantenaire de leur institution, notamment à travers des offices religieux, et diverses autres activités à caractère culturel.

Le lancement des activités commémoratives des 40 ans de vie de la mutuelle se fera à Sokodé le 22 février 2013, et l’apothéose est prévue pour le mois d’octobre 2013.

La MUGET est une institution qui s’est donnée pour  mission d’assurer le bien-être social de l’enseignant togolais.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply