Togo/Culture/mine 2 crayon : c’est parti pour la 3ème édition

La 3ème édition du festival international  des dessins du Togo, festival communément baptisé ‘’Mine 2 crayon’’, vient d’être lancé ce 12 février 2013 à Lomé.

C’est l’institut Goethe, le centre culturel allemand de Lomé qui abritera l’événement  du 12 au 17 mars prochain.

Initié par l’association « l’or noir » en collaboration avec le magazine satirique « Pipo Magazine », ainsi que le Goethe Institut et l’Institut français du Togo, ‘’le festival mine de crayon édition 2013 ambitionne de promouvoir le dessin sous toutes ses formes, pour son insertion dans le vécu quotidien de la majorité des togolais’’, a indiqué le comité d’organisation de l’événement aux médias, lors de la conférence de presse de lancement.

‘’C’est donc un canal de vulgarisation de cet art premier, en créant une sympathie du grand public vis-à vis des dessins’’, conclut le comité d’organisation.

A l’instar de la vulgarisation de l’art, le festival se veut également être un moyen de mettre sous projecteur les professionnels du dessin classique, de la caricature, du graffiti, du réalisme, des bandes dessinées, etc.…

Pour le compte de cette 3ème édition, le thème principal retenu est « l’éducation de la jeune fille », thème qui se décline en deux autres à savoir « la sécurité routière » et « la force communicationnelle du dessin ».

Plusieurs activités sont inscrites au programme de ce 3ème festival international des dessins du Togo, notamment les expositions, les ateliers, les rencontres professionnelles, ainsi que des concours dotés de prix.

Les professionnels du dessin ont aussi le savoir-faire qui mérite d’être vanté. Alors, engageons-nous pour leur promotion.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply