Togo/réligion : 170 ans de méthodisme

Les fidèles de l’Eglise Méthodiste au Togo célèbrent cette année 2013, les 170 ans de l’arrivée de l’Evangile et du Méthodisme dans le pays.

C’est ce qu’ont annoncé les premiers responsables de l’Eglise, lors d’une conférence de presse animée le 15 février dernier au siège de leur paroisse à Lomé.

Occasion au cours de laquelle il a été dévoilé le logo des 170 ans, ainsi que les activités qui vont marquer cette célébration.

Caravane et kermesse dans les districts, veillées de prière dans les paroisses, concert spirituel, match de football pasteurs contre fidèles, pique nique, voilà résumé les types d’activités au menu de cette fête des 170 ans de méthodisme au Togo.

‘’Cette année 2013 est une année spéciale où tous les fidèles méthodistes en particulier et les chrétiens en général du Togo doivent se remémorer. Elle marque à la fois les 170 ans de l’arrivée de l’Evangile au Togo et de l’œuvre missionnaire Méthodiste au Togo’’, a indiqué le Révérend pasteur Charles KLAGBA, président de la conférence des Eglises Méthodistes au Togo.

Il a par ailleurs mis en exergue la particularité de son Eglise, qui se veut être une Eglise citoyenne s’occupant des êtres humains aussi bien pour leur salut spirituel qu’existentiel.

Michée 6 verset 8, tel est le verset biblique autour duquel les manifestations placées sous le signe de la renaissance et du réveil, auront lieu.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply