Togo/santé animale : la 20ème conférence de l’OIE pour l’Afrique se déroule à Lomé

La 20ème conférence de la commission régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) pour l’Afrique s’est ouverte le 19 février dernier à Lomé.

Les participants à cette grande messe sont les professionnels de la santé animale, venus de la cinquantaine d’Etats africains membres de l’institution mondiale en charge des questions animales.

Durant 4 jours d’assises, ils vont développer des stratégies pour relever les défis de l’heure qui s’imposent aux vétérinaires sur le continent africain, en matière de santé animale, et ceci dans un contexte actuel marqué par la mondialisation et la crise financière.

Ils aborderont techniquement entre autres questions relatives au commerce interafricain des animaux et produits d’origine animale, ainsi que la contribution de ce commerce à la sécurité alimentaire et au produit intérieur brut en Afrique.

Les travaux prennent fin en fin de semaine et seront sanctionnés par des recommandations pour le bien-être de la profession vétérinaire en Afrique.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply