Togo/agriculture : Des chèques aux promoteurs de projets

26 promoteurs de projets bénéficient d’une subvention globale de 340,448 millions de FCFA à eux  accordée par le gouvernement togolais.

Des chèques ont été officiellement remis aux bénéficiaires acteurs du monde rural, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 22 février dernier à Lomé, en présence d’une forte délégation gouvernementale.

A en croire au ministre togolais de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, le Col Ouro-Koura AGADAZI, cette subvention devra permettre aux heureux bénéficiaires de concrétiser leurs projets, en vue de la relance durable de l’économie du pays.

Afin de garantir une utilisation rationnelle de ces fonds, il a été remis à chacun des bénéficiaires, une avance de démarrage de projet d’une valeur estimée à 30 % de la subvention.

Il faut rappeler que la remise de chèque s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Programme National d’Investissement Agricole et de la Sécurité Alimentaire (PNIASA).

A travers ces 26 projets sélectionnés, c’est près de 9000 producteurs dont plus de 4000 femmes et près de 5000 jeunes qui sont indirectement concernés.

Les bénéficiaires de chèques étant donc soumis à une obligation de résultats, ont intérêt à user rationnellement les fonds à eux remis partiellement, pour pouvoir entrer sans difficulté en possession des 70% de subvention restants.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply