GREEN VALUE, l’une des entreprises de l‘ancien journaliste sénégalais Cheikh Mbacké Sène signe une convention de partenariat avec TRUSTED ENERGY

Une task-force pour une synergie des compétences dans les domaines de « stratégies Energétiques » et de « communication responsable »

TRUSTED ENERGY, premier cabinet de conseil spécialisé en Stratégies Energétiques au Maroc, et GREEN VALUE, agence de conseil et de formation en communication  responsable dirigé par l’ancien journaliste sénégalais Cheikh Mbacké Sène, ont signé lundi 4 mars 2013 une convention de partenariat portant sur une mutualisation des ressources  et compétences en matière de «stratégies énergétiques» et de «communication responsable». L’objectif étant de former task-force dont la mission est d’offrir aux entreprises une plateforme unique de solutions intégrées pour mieux faire face aux enjeux énergétiques actuels et futurs, mais aussi en faisant usage pour le faire savoir d’une communication appropriée et…responsable.

A travers cette convention de partenariat, Trusted Energy et Green Value Maroc s’engagent conjointement à mutualiser leurs ressources et compétences autour d’une seule plateforme pour garantir, aux entreprises inscrites dans une dynamique éco-durable et responsable, des solutions performantes et intégrées, mais aussi une bonne visibilité communicationnelle.

Cette synergie entre Trusted Energy et Green Value Maroc, qui permet d’ériger un pôle de compétences et d’expertises au profit de l’entreprise,  repose sur 3 axes stratégiques : le conseil mutuel, la formation et la partage du savoir, le networking et l’évènementiel. Les deux nouveaux partenaires dévoileront dans les semaines qui viennent un ambitieux programme relevant des quatre axes précités.

Deux expertises spécifiques, proposées à travers une seule plateforme.

Trusted Energy et Green Value Maroc peuvent se targuer de proposer en une deux expertises quasi-inexistantes, sinon très rares, sur le marché marocain : le conseil en stratégie énergétique et la communication responsable. Il s’agit de développer la synergie entre les missions de recherche et d’expertise en matière de stratégie énergétique et la communication sur des valeurs pour répondre efficacement aux enjeux actuels et futurs. Cette présente convention est une passerelle stratégique entre le conseil en stratégie énergétique et la communication responsable, lesquels sont inéluctablement complémentaires et profitables.

«Trusted Energy a développé des compétences associant évaluation de technologies et analyse de marchés émergents afin d’accompagner les acteurs énergétiques dans la prise de décision. Ceci couvre des thématiques très variées tels que : l’approvisionnement en gaz ou pétrole, les enjeux des énergies renouvelables, ainsi que les problématiques d’efficacité énergétique», explique Younness EL FOUIH, directeur général de Trusted Energy.

Green Value Maroc met en en évidence toutes les actions calquées sur un «modèle de développement éco-durable et / ou  responsable », dans le cadre d’une approche stratégique de continuité.

“La communication est un élément clé dans la mise ne œuvre de toute stratégie  dans la mesure où elle permet de comprendre les orientations de l’entreprise pour mieux y adhérer (communication interne) et de les faire comprendre à l’extérieur (communication externe) pour une bonne perception en termes d’image de marque», souligne Cheikh-Mbacké SENE, expert en communication et Directeur général de Green Value Maroc. «La communication sociale, environnementale et responsable est un enjeu plus que stratégique. Elle est  fondamentale pour la pérennité des entreprises et de la société actuelle. Elle est assez fondamentale pour continuer à rester dans l’apanage des organismes non spécialisés ou abandonnée entre les mains des entreprises déjà surchargées », développe-t-il.

Trusted Energy et Green Value Maroc mettront en œuvre des actions collectives pour développer la compétitivité de tous les acteurs de la chaîne de valeur, en favorisant l’intégration des notions éthiques et éco responsables dans les projets et dans le fonctionnement quotidien des entreprises. «Qu’une entreprise approche Trusted Energy ou Green Value Maroc, la possibilité d’une approche intégrée est envisageable, impliquant naturellement les compétences de l’une et de l’autre », souligne Younès EL FOUIH.

A propos de TRUSTED ENERGY :

La société TRUSTED ENERGY est le premier cabinet de conseil spécialisé en Stratégies Energétiques au Maroc. Fort d’une équipe d’ingénieurs et d’experts de compétences diversifiées et complémentaires, il accompagne ses clients dans la prise des décisions stratégiques.  Ses services sont destinés essentiellement aux entreprises et investisseurs qui veulent accéder au marché énergétique Marocain et Nord-Africain afin d’y commercialiser leurs produits et se positionner sur le marché. Email: trusted-energy@maroc-energies.com

A propos de GREEN VALUE MAROC

Green Value Maroc est une agence de conseil en communication responsable et de formation créée en mai 2011 avec pour mission d’accompagner pour accompagner exclusivement toutes les initiatives «éco-citoyennes», d’économie solidaire et de développement durable,  menées par les entreprises.  Green Value Maroc cible les entreprises opérant dans l’informatique verte, les énergies renouvelables (éolien, solaire, biocarburant, hydroélectricité, géothermie, bioclimatique…), le tourisme et l’immobilier verts, la protection de l’environnement, le développement durable, la bio-cosmétique, l’alimentation bio, l’agriculture bio, la santé, le secteur pharmaceutique et parapharmaceutique, l’éducation et la recherche scientifique, le commerce équitable…. Pour plus d’informations, consulter le site : www.greenvalue-maroc.com

Share
This entry was posted in French, Morocco News and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply