Parité Homme-Femme : le gouvernement tente de concrétiser la vision du chef de l’Etat

Le gouvernement s’active à enrôler autant  de femmes que d’hommes dans la sphère politique et plus précisément au niveau des instances décisionnelles du pays.

Pour y parvenir, il est important que des actions de sensibilisations et de plaidoyers soient menées afin que ce projet dont le chef de l’Etat avait fait allusion lors de son adresse à la nation il ya environ 4 mois déjà, devienne réalité.

S’inscrivant donc dans cette logique, la ministre de la promotion de la femme, Mme Patricia DAGBAN-ZONVIDE a signifié ce jeudi 07 mars 2013 aux professionnels des médias, que le gouvernement entendait célébrer l’édition 2013 de la Journée Internationale de la Femme, par des actions de terrain sous le thème  national : « Participation de la femme à la gouvernance publique».

Selon elle, le choix de ce thème se justifie par la volonté du gouvernement de «mettre en exergue les réalités politiques du moment au Togo, et répond au sujet d’actualité sur la représentativité des femmes dans la gouvernance publique».

En ce moment où la machine électorale est fortement mise en branle à quelques pas des prochains scrutins législatif et local, il  urge  que les femmes soient hautement mises à contribution pour un succès éclatant du processus électoral, et pourquoi pas pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le  Développement (OMD).

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply