Formation « Empretec » : le Togo, 3ème pays de l’UEMOA bénéficiaire

Du 15 au 20 avril 2013, les entrepreneurs togolais bénéficieront de la formation « Empretec » qui se déroulera à Lomé.

C’est une initiative de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF) des PME/PMI, avec l’appui du Centre de Promotion et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (CePEPE) du Bénin.

Il a pour but de développer des services qui renforcent le comportement et la performance de l’entrepreneur.

‘’L’objectif principal de l’initiative, c’est de renforcer les capacités productives et la compétitivité internationale afin de promouvoir le développement économique, d’éradiquer la pauvreté et d’assurer la participation sur un pied d’égalité, des pays en développement, à l’économie mondiale’’, a indiqué  le 15 mars dernier, Mme Naka De SOUZA, directrice générale de l’ANPGF, lors d’un point de presse tenu cette date au siège de l’institution à Lomé.

En dehors des entrepreneurs ayant un projet de restructuration ou d’extension de leurs entreprises, la formation est également destinée aux porteurs de projets de création d’entreprise et aux banquiers souhaitant les maîtrises d’évaluation d’un profil entrepreneurial.

Le Togo est le troisième pays de l’UEMOA à être bénéficiaire de la formation »Empretec », qui est un programme d’appui aux entrepreneurs conçu par la Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply