Séminaire de formation : «Communiquer efficacement avec les médias » – Jeudi 21 mars 2013 à Casablanca

 

 

Séminaire de formation – Jeudi 21 mars 2013 à Casablanca

«Communiquer efficacement avec les médias »

« Conseiller les entreprises en matière de PR, c’est bien, leur donner les moyens de mieux comprendre et collaborer avec les médias, c’est encore mieux »

 

 

Le  nouvel ordre économique conditionne les relations entre les différentes composantes des sociétés. Dans le sillage de ces mutations socioculturelles qui compliquent les rapports, avoir les médias comme alliés est indéniablement un avantage. L’évolution effrénée, eu égard au contexte  économique de plus en plus sévère, le remodelage des paysages médiatiques…  influent sur les modes de fonctionnement des médias. Tout en se gardant les fondamentaux, les médias évoluent au rythme des contextes en redéfinissant les priorités.

 

Ainsi, il est primordial pour les professionnels de la communication d’entreprise aujourd’hui de s’en rapprocher pour mieux les comprendre, comprendre leurs besoins, leurs contraintes et leur mode de fonctionnement, en vue d’agir efficacement et de bâtir leurs stratégies de communication sur du concret.

 

  • Comment mieux comprendre les médias dans leurs nouveaux modes de fonctionnement ?
  • Quelle approche adopter pour chaque type de média ?
  • Comment opérer une gestion efficace de vos campagnes de communication ?
  • Comment arbitrer et optimiser vos budgets de communication ?
  • Quels canaux de communication pour quelles cibles ?

 

Autant de questions qui interpellent aujourd’hui tous les responsables de communication. Le séminaire tentera d’y apporter des éléments de réponse grâce à une formule de formation axée sur une approche qui a fait ses preuves par ailleurs et qui allie théorie et pratique.

 

A ce titre, le choix des conférenciers n’est pas fortuit. Hanaâ Foulani, journaliste chevronnée et Cheikh Mbacké Sène, consultant en communication d’entreprises et média-stratégie, s’allient pour garantir une formation inédite. Leurs expériences complémentaires leur permettent de disposer d’une visibilité extraordinaire quant aux échanges entre journalistes et cadres dirigeants, responsables de communication et médiaplaners. Ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation initié depuis 2010 par Globus Média  Corporate et visant à contribuer au renforcement des compétences des responsables de communication et PR au Maroc et en Afrique.

Pour plus d’informations, consultez le site www.globus-mediacorporate.com

Share
This entry was posted in French, Morocco News and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply