Togo/ modernisation des infrastructures scolaires : PHOENIX HITARGET pour de bonnes conditions d’études

Le gouvernement togolais a inscrit au centre de ses priorités, l’accès des jeunes à une éducation de qualité, en passant par la modernisation des infrastructures scolaires.

Apparemment, cette position des autorités togolaises, en l’occurrence du chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE, est aussi celle  de la société PHOENIX HITARGET.

En effet, cette entreprise basée en Chine et spécialisée depuis 1999 dans  la production et  l’exportation des tissus HITARGET vers les marchés d’Afrique de l’Ouest (notamment au Togo) et du Centre, s’est également investie dans l’accomplissement des actions sociales de premier plan en contribuant au développement social des  zones défavorisées du Togo.

S’inscrivant donc dans cette logique, ladite structure commerciale a offert au CEG de GLEKOPE (localité située sur la voie de Kpalimé à environ 80 kms de Lomé),un bâtiment scolaire .

L’inauguration du joyau s’est déroulée ce mardi 13 mars 2013 dans ladite localité dans la préfecture de l’Agou, en présence d’éminentes personnalités, parmi lesquelles on pouvait compter le sieur NUNYAVA Kokou, préfet de l’Agou, entouré de Mme Sitsopé CURTARELLO la représentante de la société donatrice, ainsi que des responsables de l’établissement bénéficiaire, puis des élèves fortement mobilisés pour la circonstance.

Le CEG de GLEKOPE offrait jusqu’à la veille de l’inauguration, un cadre de travail jadis précaire et pénible pour les élèves et professeurs de cet institut public, régulièrement exposé aux calamités naturelles telles les inondations, et  incendies qui ravageaient les pailles des salles de classes archaiquement bâties.

Avec les nouvelles classes érigées par la société PHENIX HITARGET, le CEG fait partiellement peau neuve et dispose de 3 salles de classe d’une capacité d’accueil de 150 élèves, de latrines et de matériels didactiques et scolaires, avec en bonus des cartables, le tout estimé à près de 20 millions de FCFA.

Cette nouvelle infrastructure scolaire  de GLEKOPE constitue la 3ème oeuvre sociale et humanitaire de la société PHOENIX HITARGET en l’espace de 2 ans et demi après celles des villages Atitékopé et de  Tokpanou.

‘’L’éducation est un défi important de PHOENIX HITARGET’’, a indiqué la représentante de l’entreprise donatrice Mme Sitsopé CURTARELLO.

‘’C’est pourquoi nous pensons qu’il était indispensable que nous offrions aux élèves de l’institut, un cadre de travail motivant afin qu’ils puissent y mener à bien leurs études’’, a-t-elle justifié, avant d’inviter les bénéficiaires à en prendre soin, puisque cela y va de leur intérêt.

De leur côté, le chef du village de la localité Togbui KPEGO II, les responsables de l’établissement , le président de l’association des parents d’élèves de ce CEG  Sylvestre FASSINOU, ainsi que le préfet de l’Agou  se sont succédés dans leurs propos pour exprimer diversement leurs gratitudes à la donatrice, pour ce geste qui selon eux, devra contribuer à une réussite en fin d’année scolaire, à 100 pour 100 des candidats de cet établissement au BEPC.

« Aucun sacrifice n’est plus grand quand il s’agit de l’avenir de la jeunesse », dit-on souvent

Puisse des oeuvres de ce genre s’intensifier, pour renforcer les désirs du gouvernement aux profits des populations défavorisées, qui indubitablement devraient participer au soulagement de leurs peines.

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply