Togo/santé : serums antivenimeux à coût réduit

Le gouvernement togolais par le truchement du ministère de la santé, vient d’annoncer à Lomé ce jeudi 21 mars 2013, la subvention sur tout achat de Serum Anti venimeux (SAV).

Les victimes de mosures de serpent éprouvent d’énormes difficultés financières, pour faire face à l’achat de SAV dont le coût initial était de 60 000 FCFA.

Grâce à la subvention de 100 millions accordée par le gouvernement togolais, les patients pourront désormais s’approvisonner en SAV à bas prix à hauteur de 15 000FCFA.

Ce qui constitue un allègement considérable de coût pour ces derniers.

Le Centre d’Achat des Médicaments Essentiels et Génériques du Togo (CAMEG) est la structure chargée de gérer rationnellement cette subvention.

Il faut noter que le SAV qui sera distribué à bas prix , ‘’assure une protection des patients contre près de 98 pour 100 des morsures des serpents tropicaux’’, a indiqué le prof Charles Kondi AGBA, ministre togolais en charge de la santé.

Même si le nouveau prix du SAV semble ne pas être toujours à la portée du togolais moyen, il faut reconnaître que des efforts sont faits en matière d’accessibilité aux soins de santé primaires dans le pays.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply