Togo : sécurité des citoyens renforcée

Le ministre togolais de la sécurité Colonel YARK Damehame a , lors d’une conférence de presse tenue le 15 mars 2013 au cabinet de son département, entretenu les journalistes sur les nouvelles mesures sécuritaires prises pour renforcer la sécurité des togolais.

Ces mesures vont de la réorganisation du déploiement de la police nationale , jusqu’à la mise en service du numéro d’urgence « 115 », opérationnel depuis le 15 mars 2013.

’Sa mise en service ne met pas un terme aux 117 et 172 et aux numéros araignée à quatre chiffres précédemment utilisés’’, a rappelé le ministre colonel.

Au niveau de la réorganisation du déploiement de la police nationale, il faut noter que la ville de Lomé est dorénavant organisée en 9 commissariats d’arrondissement de police dont trois créés à Adamavo, Logopé, et Adidogomé.*

‘’D’autres commissariats d’arrondissement de police sont également créés à Atakpamé, Sokodé et Kara’’, a ajouté le ministre.

La sécurité des citoyens à un moment donné, surtout vers la fin de l’année dernière était menacée avec les crimes odieux commis ça et là sur le territoire.

Espérons qu’avec ces nouveaux dispositifs sécuritaires, c’est la fin de la panique dans les rangs des citoyens du pays, qui à un moment donné de leur vie, sentaient de plus en plus leur sécurité être menacée.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply