Safaricom sélectionne la solution cloud de Gemalto pour offrir aux utilisateurs de téléphone mobile au Kenya des services de sauvegarde des répertoires téléphoniques

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) (http://www.gemalto.com) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2012 de 2,2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

 

 

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 27 mars 2013/African Press Organization (APO)/ Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé que Safaricom, opérateur de téléphonie mobile majeur en Afrique, avec plus de 18 millions de clients, utilise sa solution de sauvegarde LinqUs Cloud Backup pour offrir à ses abonnés au Kenya un service de sauvegarde complet de leurs contacts téléphoniques. Compatible avec la plupart des modèles de téléphone portable, la solution garantit aux clients de Safaricom une protection sécurisée en cas de vol, perte, dommage ou remplacement de leur téléphone, grâce à la sauvegarde automatique de leurs contacts via le service de stockage des données sur le cloud de l’opérateur de téléphonie mobile.

Déjà plus de 140 millions d’abonnés à travers le monde utilisent la solution LinqUs Cloud Backup de Gemalto. Cette dernière est particulièrement adaptée aux marchés émergents africains où le téléphone mobile est l’outil de communication privilégié et où la prospérité des activités de nombreuses petites entreprises dépend de l’intégrité de leurs contacts téléphoniques. LinqUs Cloud Backup est unique en son genre puisque la solution allie des systèmes de sauvegarde des répertoires stockés non seulement sur la carte SIM mais aussi sur le téléphone. Simple à utiliser, la protection de l’ensemble du répertoire téléphonique se fait en un seul clic et la récupération des contacts est tout aussi facile.

Sur le marché très concurrentiel des télécommunications, le service de sauvegarde des contacts est non seulement un élément différenciant de l’offre de Safaricom mais aussi une nouvelle source de revenus pour l’opérateur. Qui plus est, l’opérateur se positionne en tant que garant des contacts de ses abonnés et bénéficie de toute leur confiance, avec un taux de rétention client considérablement amélioré*.

« Le téléphone mobile est une technologie qui forge des liens émotionnels forts avec l’utilisateur et nous comprenons pleinement l’importance des données contenues dans les répertoires téléphoniques de nos abonnés. C’est pourquoi nous proposons des services de sauvegarde sûrs, pratiques et facilement accessibles sur le cloud, permettant aux abonnés de protéger et de récupérer leurs contacts à tout moment où qu’ils soient et quel que soit le type de téléphone qu’ils utilisent. Ce service grand public correspond parfaitement à notre stratégie qui consiste à offrir sérénité à tous nos clients en répondant à leurs besoins », a commenté Thibaud Rerolle, Directeur technique chez Safaricom.

« Grâce à LinqUs Cloud Backup, Safaricom offre à ses clients la possibilité de se protéger des conséquences liées à la perte des données personnelles et professionnelles importantes qui peut se produire suite à la simple perte d’un téléphone. Ce service offre à l’opérateur une plate-forme solide et sûre où développer des services premium pour ses abonnés », a déclaré Éric Claudel, vice-président directeur des Télécommunications chez Gemalto Moyen-Orient et Afrique.

*Des études menées par Gemalto en 2012 indiquent que les abonnés qui utilisent le service restent en moyenne 9 mois de plus avec le même opérateur.


Pour plus d’informations, visitez nos sites http://www.gemalto.com, http://www.justaskgemalto.com, http://blog.gemalto.com ou suivez @gemalto (http://twitter.com/gemalto) sur Twitter.

 

SOURCE

Gemalto

Share
This entry was posted in French, Kenya News, South Africa News and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply