Gfi Informatique Maroc réalise un chiffre d’affaire de 68 millions de DH, soit une croissance de 10% en 2012

 

GFI Informatique Maroc, leader en solutions d’intégration et de mise en œuvre de progiciels de gestion au Maroc et filiale à 100% de Gfi Informatique Groupe, a réalisé aux termes de l’exercice 2012 un chiffre d’affaire de 68 millions de dirhams réalisant ainsi une croissance de 10%.

GFI Informatique Maroc doit ses performances à un quatrième trimestre 2012 en apothéose. Durant cette dernière période de l’exercice l’entreprise a mis le pied sur le plancher en réalisant une croissance trimestrielle de +19,2%. Ces performances sont la résultante des grands efforts consentis dans les segments porteurs et grâce auxquels GFI Maroc maintient sa position de leader en matière de services et solutions à valeur ajoutée.

Ainsi avec ces performances, GFI Informatique Maroc conforte également sa position de filiale à forte valeur ajoutée dans le dispositif du Groupe Gfi International.


Le Groupe Gfi International a réalisé un chiffre d’affaires de 667,3 M€, en croissance de +8,0%. Ces performances ont été réalisées sur fond de rééquilibrage des rendements des différents secteurs dans lesquels il intervient : services (37%), industrie (35%), et Banque-Finance-Assurance (28%).

GFI Maroc toujours tirée vers le haut par l’industrie et le secteur Banque-Finance-Assurance.

C’est le même constat au Maroc, avec l’industrie et le secteur Banque-Finance-Assurance qui tirent les performances de GFI Informatique Maroc en haut, représentant une participation au CA à hauteur de 27% pour le premier et 19% pour le second. Après avoir longtemps organisé son activité autour de deux métiers, Gfi Informatique Maroc répartit dorénavant son activité sur 4 branches : l’Enterprise Solution et le Software à l’origine de la structure participent aujourd’hui au chiffre d’affaires à hauteur de 62% et 22%; quant à l’Infrastructure Services et l’Application services, ils viennent accompagner l’évolution des besoins du marché avec de nouvelles références comme la CNSS, Maroc Telecom ou encore l’OCP, Wana ou la Royal Air Maroc. Grâce à une forte collaboration entre nos deux structures, d’intégration d’une part et de l’offshore de l’autre, nous avons été en mesure d’accompagner de grandes structures via ces deux branches nouvellement créées.

À propos de Gfi Informatique Maroc

Filiale à 100% de Gfi Informatique Groupe, Gfi Maroc est le vecteur de développement du groupe Gfi informatique dans les pays francophones du continent africain. Créé en 1987, Professional Systems devient en 2003 Gfi Informatique Maroc, aujourd’hui leader incontesté au Maroc en matière d’intégration et de mise en œuvre de progiciels de gestion. Plus de 400 entreprises au Maroc font confiance à Gfi Maroc pour les accompagner dans l’évolution de leurs systèmes d’information. Pour plus d’informations : http://www.gfimaroc.com

Share
This entry was posted in French, Morocco News and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply