Togo/culture : les couleurs de la 3ème édition annoncées

Le comité d’organisation du festival international de la mode communément connu sous le vocable « Festival Elima », vient d’être officiellement lancé ce jeudi 18 avril 2013 à Lomé.

Il va se dérouler du 02 au 05 mai 2013 à Lomé, conformément au chronogramme rendu public à cette date lors d’une conférence de presse.

Selon la promotrice de l’événement, la 3ème édition sera ouverte au grand public, puisqu’il y aura des caravanes qui vont sillonner les rues de la capitale togolaise, de même que des défilés de mode rue dans certaines artères de la capitale notamment à Agoè et sur le boulevard en face du siège social de la BTCI (Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie).

C’est une des rares fois que des défilés de mode sont organisés et soumis à l’appréciation du public dans toute sa diversité.

Même le fou de la rue pourra toucher du doigt les réalités de cet événement qui ambitionne la promotion de la mode dans toutes ses dimensions.

Pour cette édition, des mannequins et stylistes internationaux seront de ce rendez vous culturel qui devra honorer des professionnels de la mode venus du Qatar.

A chaque édition, un thème spécifique est retenu pour célébrer l’évènement.

Pour cette 3ème édition, deux thèmes ont été choisis. L’un est relatif à la scolarisation des enfants démunis, et l’autre à l’Opéra africain.

Rendez vous donc le 02 mai prochain pour la fête annuelle de la mode à Lomé.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply