Partenariat KRONE – C.E.C.I. : L’allemand Krone, un des leaders mondiaux de l’industrie des semi-remorques, renforce sa présence au Maroc

L’allemand Krone, un des leaders mondiaux de l’industrie des semi-remorques, renforce sa présence au Maroc grâce à la Consolidation de son partenariat avec l’entreprise marocaine la Centrale d’Equipement & Carrosserie Industrielle (C.EC.I). Les deux partenaires viennent de passer à la vitesse supérieure avec l’entame d’une seconde phase devant aboutir la mise en place de nouveaux produits KRONE adaptés aux besoins du marché marocain et maghrébin.

Se consolider sur le Marché marocain et faire du Royaume un hub régional. Tel est l’ambition de Krone qui peut se réjouir d’avoir trouvé le partenaire idéal, C.E.C.I. La première phase de la collaboration entre Krone et C.E.C.I. entamé il y a près de deux ans a porté ses fruits et encourager l’entreprise allemande à aller plus loin.

Le Directeur Général du groupe KRONE, Gero SCHULZE ISFORT, remercie le Directeur Général de C.E.C.I., Madjid BAZGONEH, pour l’excellent démarrage de la commercialisation des semi-remorques KRONE sur le marché marocain. Depuis le début du partenariat il y a un an et demi, la société C.E.C.I. a commercialisé déjà environ 200 véhicules KRONE de la gamme Cool Liner, Dry Liner et Profi Liner au Maroc.

« C’est un résultat formidable qui se base sur une collaboration épatante et qui confirme notre décision d’établir nos produits sur le continent nord-africain », affirme Gero SCHULZE ISFORT dans son allocution lors de la conférence et exposition organisés par C.E.C.I. le 26 Avril 2013 à Tanger. Il rajoute « KRONE se prépare à investir dorénavant dans le développement des produits adaptés aux besoins du marché marocain et maghrébin avec son partenaire C.E.C.I. qui dispose au-delà de toutes les capacités techniques et humaines ainsi que du savoir-faire nécessaires afin de pouvoir fournir un excellent service aux clients ». M. SCHULZE ISFORT et M. BAZGONEH insistent donc ensemble sur ce partenariat parfait qui vise à répondre aux exigences des clients marocains.

En même temps, M. SCHULZE ISFORT profite de l’occasion afin de remercier les nombreux clients pour la confiance qu’ils vouent à la marque KRONE. « En Europe, KRONE est depuis des décennies l’un des leaders du marché des véhicules utilitaires. L’idée que de plus en plus d‘entreprises marocaines misent sur nos produits est une preuve de l’excellente qualité de la marque KRONE, ce qui nous réjouit », dit M. SCHULZE ISFORT. En outre, il souligne que KRONE voit beaucoup de potentiel non seulement au Maroc, mais aussi dans les pays voisins. A ce titre, C.E.C.I. et KRONE étudient actuellement le projet d’une collaboration commune en Algérie. De ce fait, le montage local, le service ainsi que la mise à disposition de pièces de rechange sont des facteurs de succès prépondérants que les deux entreprises ciblent. « L’intérêt que portent les clients sur les semi-remorques de toute la gamme KRONE est sans doute positif », confirme Madjid BAZGONEH. C’est pourquoi C.E.C.I. est optimiste concernant le fait que les parts du marché KRONE s’amélioreront encore considérablement au Maroc.

Vision stratégique de la société C.E.C.I.

«Après la consolidation de sa place de leader dans le secteur de la fabrication de tous types de carrosseries légères isothermes et multiservices et toute solution d’intégration, la société C.E.C.I s’est lancée dans la vente de semi-remorques de tous type en partenariat exclusif avec la société KRONE Allemagne » rappel M. Madjid BAZGONEH. La vision stratégique des dirigeants de la société C.E.C.I est de se doter de tous les moyens financiers, techniques, humains et de savoir-faire pour participer à la mise à niveau du secteur de la carrosserie légère et lourde au Maroc et mettre en place une vraie industrie avec tous ce que cela implique. « Grâce à sa proximité des opérateurs économiques marocains dans le domaine du transport, ses relations quotidiennes avec les autorités et services qui veillent au respect des réglementations en vigueur et sa parfaite connaissance du marché local et régional, la société C.E.C.I. a pu se forger une idée très claire des attentes du Maroc dans le domaine. » rajoute M. BAZGONEH. L’idée que véhicule les dirigeants de C.E.C.I est de participer à fournir au Maroc les moyens de réussir toutes ses réformes concernant le secteur de la logistique dans son volet de transport de produits alimentaires et non alimentaires et ce dans le respect des normes internationales en matières de transport et de sécurité.

A propos de KRONE

KRONE est une entreprise allemande, un des leaders mondiaux de l’industrie des semi-remorques. Elle dispose, à ce jour de plusieurs sites de production industrielle dont 4 en Europe et 1 en Turquie. Sa gamme de produits est très diversifiée et est composée de semi-remorques frigorifiques, fourgon, bâchées, porte-container et de semi-remorques spéciales porte-bobines acier / papier. KRONE se distingue par la qualité exceptionnelle de ses produits qui intègrent des notions d’innovation, de qualité en respectant les contraintes énergétiques et de coûts.

Pour plus d’informations, consultez le site www.krone-trailer.com

A propos de C.E.C.I.

La Centrale d’Equipement & Carrosserie Industrielle est une entreprise marocaine spécialisée dans le domaine de la carrosserie industrielle et la distribution d’accessoires et d’équipements (pour camions légers et semi-remorques). La société C.E.C.I SARL a réalisé en 9 années d’activité dans le secteur de la carrosserie industrielle au Maroc un développement très important. Elle a pu se positionner dans un temps très brefs comme le Leader de la profession et un élément incontournable dans le développement du métier de la carrosserie industrielle au vu des changements opérés au niveau des législations et des nouvelles réglementations mises en place depuis 2 ans par les autorités marocaines.

Pour plus d’informations, consultez le site www.C.E.C.I..ma

Share
This entry was posted in French, Morocco News and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply