Opération “SOLIDARITE INCENDIE”: bilan

53 046 600 FCFA, c’est la bagatelle somme d’argent que le mouvement citoyen de la jeunesse togolaise ACTE (entendez Action Citoyenne pour un Togo Emergent) a collecté,  lors de l’opération solidarité incendie initiée au lendemain des incendies des grands marchés de Kara et de Lomé survenus respectivement les 10 et 12 janvier dernier dans le pays.
Deux phases importantes ont caractérisé cette opération, à savoir  un téléthon  (émission télé événement pour annoncer l’opération de levée de fond) le 08 février dernier, et une collecte des dons qui s’est déroulée du 08 février au 08 mars dernier.
Dans sa phase opérationnelle, la collecte des dons s’est déroulée sous forme de don par SMS, de vente de cartes prépayées (de 1000F, 5000 et 10 000 FCFA) et de T-Shirts “solidarité incendie” de 10 000 FCFA, des dons directs et anonymes sur des comptes bancaires ouverts à ECOBANK et BANQUE ATLANTIQUE, de caisses de dons placées dans les supermarchés (boîtes à suggestion), et de fiches dons distribuées.
On note également des dons des communautés étrangères et associations qui ont été directement envoyés vers les ministères partenaires (ministère du commerce et du secteur privé et celui de l’action sociale).
En conférence de presse ce lundi à Lomé, le sieur LIMAZIE Péyébinesso, président de l’ACTE, a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont de diverses manières participé à cette initiative, qui vise à redonner l’espoir aux victimes des marchés du Togo.
”En commun accord avec l’Association des Commerçantes du Togo (ACT) et des minisrtères partenaires, la destination des fonds sera clairement définie pour soulager les peines des sinistrés”, a indiqué le premier responsable de l’association “ACTE”.
Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply