Le ministère de l’eau a son site web

www.eau.gouv.tg, c’est le site du ministère de l’eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise dont le lancement officiel a été effectué jeudi après-midi par le ministre de tutelle Bissoune NABAGOU, en présence de son collègue Me Kwadjo Sessénou FIATUWOO des arts et de la culture.

Ce site web, instrument de communication privilégié du département ministériel en charge de l’eau, de l’assinissement et de l’hydraulique villageoise, se veut être à la fois informatif et vulgarisateur, et répond à deux objectifs.

Ces objectifs sont relatifs d’une part à la satisfaction des attentes et besoins des acteurs du secteur et les autres usagers en informations fiables sur l’organisation et les missions du département ministériel de l’eau , puis d’autre part à la fourniture de la documentation nécessaire sur le cadre juridique de la gestion de l’eau, la politique nationale de l’eau, les ressources en eau, les stratégies de sa mise en oeuvre, la situation de l’approvisionnement en eau potable et assainissement, etc… pour ne citer que ceux-là.

‘’Le site web se veut être un instrument qui permettra de maintenir un niveau de contact permanent avec les couches à la base, de sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques relatives à la gestion responsable de l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement’’, a indiqué le ministre NABAGOU lors de son intervention de circonstance.

Cet outil a la particularité d’offrir une interactivité, qui permettra aux internautes de s’exprimer librement sur les sujets relatifs à l’eau et à l’assainissement.

Au moyen de ce site web, l’internaute aura donc la possibilité d’échanger avec les différents services du ministère à travers les rubriques créés à cet effet, notamment « nous écrire » et « forum ».

En dehors des internautes, il faut dire que le ministère de l’eau a à en profiter beaucoup, puisque la communication constitue un important moyen stratégique en terme de mobilisation des ressources pour le financement du secteur.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply