Casablanca accueille la 5ème édition du Salon International du Plastique, Caoutchouc, Composites, Emballage et Conditionnement pour le Maroc et le Nord de l’Afrique, prévu du 19 au 22 juin 2013

Salon plast expo Maroc 2013  sur la dernière ligne droite
 

Les préparatifs de la 5ème édition du Salon International du Plastique, Caoutchouc, Composites, Emballage et Conditionnement pour le Maroc et le Nord de l’Afrique, prévu du 19 au 22 juin 2013 à la Foire Internationale de Casablanca, vont bon train. il faut dire que c’est dans une note très positive que la fédération Marocaine de Plasturgie aborde ce dernier virage, selon son porte -parole et Directeur Exécutif Nabil Saouaf.

Le dynamisme du secteur se sent à travers les échos des préparatifs de ce salon, considéré comme le plus important événement business to business du secteur de la plasturgie en Afrique et dans les pourtours méditerranéen. Plast Expo vient d’enregistrer l’inscription de 12 entreprises qataris devant occuper un pavillon spécial de 144m². La délégation qatarie est soutenue par la Banque qatarie pour le développement. A cela s’ajoute une forte délégation d’entreprises venues de la péninsule ibérique, puisque l’Espagne est invitée d’honneur. Ainsi, Pavillon espagnol sera organisé par l’AVEP, leurs innovations dans le domaine de la plasturgie et de l’emballage. De plus, la Fédération de l’Emballage de Valence soutiendra ses associés en collaboration avec l’AVEP. Le CEAM va organiser pour les compagnies catalanes une mission commerciale directe, pour 12 compagnies, avec l’aide de l’Association Catalane pour l’Exportation et le Centre Espagnol du Plastique (ACCIO).

30 acheteurs internationaux invités par la FMP et pris en charge par Maroc Export.

La FMP a ciblé gros acheteurs internationaux qu’elle a pris le soin d’inviter. L’initiative est financée par Maroc Export.

plast expo table plus de 2800 visiteurs professionnels, 150 exposants ainsi que des visiteurs institutionnels issus globalement d’une vingtaine de pays. Plast expo se distingue par la qualité de ses exposants nationaux et internationaux, mais aussi par le flux croissant de visiteurs, professionnels pour l’essentiel. Une dynamique qui confirme la place que lui accordent les plus grands opérateurs mondiaux du secteur. plast expo bénéficie de l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Des sceaux qui ont une double signification pour ce salon devenu un hub régional. Plast expo est également un évènement approuvé par l’UFI (Association mondiale du secteur des expositions), comme en atteste son label de qualité « UFI Approved Event » obtenu en 2009, lequel certifie le niveau le plus exigeant des normes relatives aux salons professionnels. La FMP et ses partenaires de l’organisation Forum 7 et fairtrade s’emploient à faire de cette cinquième édition celle de l’apothéose et renforcer son engagement dans la valorisation du secteur et au rayonnement du Royaume en tant que place privilégiée pour les affaires en Afrique.

 

Share
This entry was posted in French, Morocco News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply