ATNS rejoint la communauté aéronautique des Caraïbes

ATNS continue à adopter des mesures qui réduiront les coûts de la pratique des affaires en Afrique

WILLEMSTAD, Curaçao, 18 juin 2013/African Press Organization (APO)/ Air Traffic and Navigation Services (ATNS) Company of South Africa fait partie des États membres de la Civil Air Navigation Services Organisation (CANSO) et des Air Navigation Service Providers (ANSP) mondiaux qui se réunissent dans la ville insulaire des Caraïbes de Willemstad pour discuter de l’avenir de la gestion du trafic aérien (GTA).

L – R: Ms Micilia Albertus-Verboom, Director General, Dutch Caribbean Air Navigation Service Provider (DC ANSP) and Mr. Thabani Mthiyane, CEO (Acting) Air Traffic and Navigation Services (ATNS) Company of South Africa, at the opening of the CANSO Global Air Traffic Management (ATM) Summit, in Willemstad, Curacao, South America

Le Sommet mondial de CANSO sur la GTA et l’Assemblée générale annuelle (AGA) de quatre jours ont débuté dimanche et se termineront le mardi 18 juin 2013.

Participant activement à cet évènement, ATNS est consciente des problèmes majeurs tels que la période difficile que traverse l’industrie aéronautique. La société continue à adopter des mesures qui réduiront les coûts de la pratique des affaires en Afrique du Sud et sur le continent. Cela est possible en soutenant la vision de CANSO de l’interopérabilité et des opérations fluides entre les secteurs et les pays, par le biais de sa participation aux efforts de collaboration continentale visant, entre autres, à travailler pour la création d’un espace aérien unique.

ATNS a récemment signé un Protocole d’accord (PA) avec le Swaziland, qui est un exemple en matière de coopération et de collaboration régionales, selon M. Thabani Mthiyane, PDG d’ATNS par intérim. « Pour faire progresser la sécurité dans la région, nous avons mis en œuvre le réseau satellite VSAT (terminal à très petite ouverture) qui a fourni un service inestimable pour accroître la sécurité de la Communauté de développement de la région de l’Afrique australe et de l’Afrique du Nord-Est (NAFISAT). Le réseau fourni par ATNS en partenariat avec une autre organisation mondiale, l’Association internationale du transport aérien (IATA), propose une plateforme de communication qui permet un contact direct des Services de trafic aérien (STA) entre les pays et le transfert numérique des plans de vol et des informations connexes, servant de catalyseur pour la sécurité des opérations aériennes ».

À propos du Congrès mondial sur la GTA qui s’est tenu en Espagne plus tôt cette année (en février), M. Jeff Poole, directeur général de CANSO, a déclaré dans son discours d’ouverture que les compagnies aériennes, les exploitants d’aéroports et l’Organisation de l’aviation civile internationale ont affirmé très clairement que la gestion du trafic aérien ne peut et ne va pas rester immobile. « Nos parties prenantes recherchent notre engagement actif pour pouvoir résoudre les problèmes clés et induire les changements nécessaires pour obtenir des améliorations importantes de la performance. Ce Sommet offre une opportunité supplémentaire de prendre des mesures positives et délibérées pour suivre notre vision de l’avenir », a audacieusement exprimé M. Poole.

Mme Milicia Albertus-Verboom, directrice générale de Dutch Caribbean Air Navigation Services Provider (DC ANSP), saluant la communauté aéronautique de son pays, a déclaré : « Nous travaillons résolument pour créer un système coordonné, mondial et fluide de navigation aérienne, afin de faire face à l’augmentation du trafic dans la région d’Amérique latine et des Caraïbes ». Elle a en outre affirmé : « DC ANSP continue de renforcer ses liens de coopération et de collaboration avec les organisations locales, régionales et internationales dans l’industrie aéronautique ».

ATNS a mis en œuvre des interventions d’efficacité opérationnelle telles que des opérations continues de montée et descente, connues comme la Navigation basée sur la performance (NBP). Ces exercices coordonnés réduisent le carburant consommé et indirectement les émissions de gaz qui nuisent à l’environnement.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour The Air Traffic and Navigation Services (ATNS).

 

ATNS FÊTE SES 20 ANS (1993 – 2013)

L’Aviation Training Academy (ATA) d’Air Traffic and Navigation Services (ATNS) Company of South Africa accorde la priorité aux personnes et à la sécurité, en formant rigoureusement et en actualisant les connaissances et les compétences en matière de sécurité, et s’engage à respecter les normes, la législation et les pratiques de sécurité aéronautique. ATNS fête ses vingt (20) ans dans la fourniture de services dévoués et distingués de formation aéronautique et de navigation aérienne en Afrique.

SOURCE

The Air Traffic and Navigation Services (ATNS)

Share
This entry was posted in French, South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply