Le Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique organise la prochaine séance trimestrielle d’information des ambassadeurs à Addis-Abeba

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 21 juin 2013/African Press Organization (APO)/ La prochaine séance trimestrielle d’information des ambassadeurs en poste en Ethiopie aura lieu le 25 juin 2013 au Centre de conférence des Nations Unies à Addis-Abeba, conformément à l’engagement pris par M. Carlos Lopes, à son arrivée en 2012, d’organiser régulièrement des séances d’information sur les activités de la Commission économique pour l’Afrique. Ces séances d’information sont aussi une importante occasion de procéder à des échanges de vues sur des questions d’actualité intéressant le continent africain.

 

Le repositionnement de la CEA étant maintenant bien engagé, le Secrétaire exécutif informera les ambassadeurs d’un certain nombre de faits nouveaux, dont les principales actions menées par la CEA et les progrès réalisés au cours des trois derniers mois pour renforcer la stratégie relative aux principales questions nouvelles qui se posent.

 

M. Lopes évoquera aussi avec les ambassadeurs les domaines dans lesquels des progrès ont été enregistrés ou des consensus ont été atteints, s’agissant de consolider la position et la place de l’Afrique dans les débats régionaux et mondiaux.

 

Il sera également question de l’action menée par la CEA pour apporter une assistance technique à ses Etats membres et renforcer ses partenariats, ainsi que des activités mises en œuvre au niveau sous-régional. Il sera procédé à un échange d’informations sur un certain nombre d’activités importantes à venir.

 

La séance d’information sera aussi l’occasion d’évoquer le séminaire du Groupe africain qui s’est tenu à New York en avril et l’évolution du programme de l’après 2015.

 

SOURCE

Economic Commission for Africa (UNECA)

Share
This entry was posted in Ethiopia News, French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply