MasterCard et EBC mettent en place l’accès au Paiement Mobile en Égypte

NBE (Banque Nationale d’Égypte) et Etisalat lancent “Flous”, la toute première plateforme arabe de services monétaires sur mobile

LE CAIRE, Egypte, 25 juin 2013/African Press Organization (APO)/ Tweet #MasterCard et  EBC mettent en place l’accès au  Paiement Mobile en Égypte http://bit.ly/10CkTES

MasterCard (http://www.mastercard.com), la Banque Nationale d’Égypte (NBE) (http://www.nbe.com.eg/en/main.aspx) et l’opérateur Etisalat (http://etisalat.com.eg/etisalat/Etisalat_Portal_En/home/home.htm) ont annoncé aujourd’hui la mise en place du portefeuille de paiement mobile en Égypte, permettant aux abonnés égyptiens d’Etisalat d’avoir accès à des services de paiement sûrs et pratiques via la puissance de leurs téléphones mobiles. Ce programme, nouvellement introduit, est la première étape de l’implémentation d’une solution de paiement mobile que MasterCard et  EBC (Egyptian Banks Company) (http://www.egyptianbanks.com) mettent en place pour les plus de 94 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles sur ce marché et représente le tout premier programme arabe de services monétaires interopérables sur mobile jamais conçu dans le monde.

De droite à gauche : Michael Miebach, Président, Moyen-Orient et Afrique, MasterCard; Saeed El Hamli, PDG, Etisalat Egypte; Atef Helmy, Ministre des Communications et de la Technologie de l’Information; Amr Badawy, Président de la National Telecom Regulatory Authority (NTRA); Tarek Raouf, Président de la Egyptian Banks Company; Sherif Elwy, Vice Président de la National Bank of Egypt

“Flous”, qui signifie argent en arabe, utilisera le réseau mobile de l’opérateur Etisalat et pourra être utilisé à partir de n’importe quel téléphone mobile. La première phase de ce programme permettra aux abonnés de transférer de l’argent via leurs téléphones à n’importe qui utilisant le service, de télécharger de l’argent sur leurs téléphones ou de retirer de l’argent dans plus de 100 agences d’Etisalat et 305 agences de la Banque Nationale d’Égypte à travers le pays. Cela représente une nouvelle ère pour les utilisateurs de téléphones mobiles ; ce sera le moyen de transfert d’argent le plus rapide, le plus pratique et le plus sûr en Égypte. La deuxième phase du programme permettra aux abonnés de payer leurs factures via leurs téléphones portables, recharger leurs lignes mobiles prépayées, payer pour des biens et des services chez plusieurs commerçants en Égypte et l’utiliser pour l’ensemble des paiements électroniques.

Mohamed Kamel Bayoumi, Directeur Général d’EBC a déclaré à propos de l’annonce de ce lancement historique : “Nous avons choisi MasterCard comme partenaire sur ce programme structurant de services monétaires sur mobile afin de bénéficier de leur expérience mondiale enrichie par plus de 30 projets similaires qu’ils ont lancés à travers le monde. Notre objectif, avec la Banque Centrale et le Gouvernement égyptien, est de rendre les services financiers à portée de main de chaque égyptien. Cette initiative collaborative nous permettra d’atteindre cet objectif.”

“Etisalat relie les gens de partout dans le monde, et nous avons développé un des réseaux mondial le plus avancé en ajoutant constamment de la valeur aux infrastructures. Les téléphones mobiles peuvent être utilisés bien au-delà des appels et messages. Dans un monde où les smartphones et la navigation mobile se sont démocratisés, il est naturel que les téléphones mobiles soient utilisés pour effectuer des transactions quotidiennes, surtout avec leurs niveaux actuels de pénétration sur le marché égyptien” a déclaré pour sa part Saeed AlHamli, Président Directeur Général d’Etisalat Egypte.

“En tant que plus importante banque commerciale en Égypte, NBE travaille avec ses partenaires depuis des années pour que les égyptiens aient accès aux dernières méthodes de paiement les plus avancées. Nous franchissons aujourd’hui le seuil qui va changer la façon dont les consommateurs gèrent leurs besoins bancaires quotidiens, et nous sommes heureux d’annoncer que nous ouvrons aujourd’hui aux consommateurs les portes de l’utilisation de la puissance des paiements mobiles qui présentent une alternative aux modes de paiement conventionnels, demandant moins de temps et d’efforts” a déclaré Sherif Elwy, Vice-Président de la banque NBE.

“MasterCard s’est engagé à fournir au marché égyptien  des solutions de paiement qui répondent aux besoins et aux attentes de tous les segments. Avec  65% de la population n’ayant pas accès aux services bancaires formels, le téléphone mobile est en train de devenir rapidement une solution de choix pour effectuer des paiements et gérer son argent. MasterCard a adapté cette solution en collaboration avec  EBC et conformément aux règlements émis par la Banque Centrale pour les paiements mobiles, créant ainsi un monde d’opportunités pour les communautés mal desservies. MasterCard félicite à la fois Etisalat et la banque NBE pour leur rôle de pionniers en Égypte dans l’adoption de cette solution de choix” a déclaré Michael Miebach, Président MasterCard, Moyen Orient et Afrique.

 

SOURCE

MasterCard Worldwide

Share
This entry was posted in Egypt News, French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply