La Tony Elumelu Foundation et son fondateur travailleront avec l'agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) en vue de soutenir l'initiative du président Obama en faveur des je

LAGOS, Nigeria, 1er juillet 2013/African Press Organization (APO)/ — La Tony Elumelu Foundation (http://www.tonyelumelufoundation.org) et son fondateur, Tony O. Elumelu (http://tonyelumelu.com), président du groupe d’investissement panafricain (http://heirsholdings.com/africapitalism), Heirs Holdings Limited (http://heirsholdings.com), ont été sélectionnés par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID – U.S. Agency for International Development) (http://www.usaid.gov) pour guider et soutenir les principaux éléments composant l’Initiative en faveur des jeunes dirigeants africains (YALI – Young African Leaders Initiative) (http://youngafricanleaders.state.gov) du président Obama par le biais de l’Alliance des nouveaux dirigeants africains (AEAL – Alliance on Emerging African Leaders) de l’agence (http://www.whitehouse.gov/the-press-office/2013/06/29/fact-sheet-president-s-young-african-leaders-initiative).

Photo Tony Elumelu: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/tony-elumelu.jpg

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/heirs-holdings.jpg

Le président Obama a lancé l’initiative YALI (http://youngafricanleaders.state.gov) en 2010 pour soutenir les jeunes dirigeants africains, qui travaillent pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et maintenir la paix et la sécurité à travers le continent.

M. Elumelu a été nommé pour fournir des conseils à l’AEAL, aux côtés du directeur de l’USAID Rajiv Shah et d’autres dirigeants mondiaux participant au Groupe de coordination du programme. Par ailleurs, la Tony Elumelu Foundation (http://www.tonyelumelufoundation.org/sites/tonyelumelufoundation.org/files/Africapitalism%20White%20Paper%20FINAL.pdf), la Mo Ibrahim Foundation (http://www.moibrahimfoundation.org) et la Rockefeller Foundation (http://www.rockefellerfoundation.org) travailleront en partenariat avec l’USAID pour soutenir l’AEAL.

La Tony Elumelu Foundation (https://twitter.com/TE_Foundation) collaborera de différentes façons, notamment en conseillant et contribuant au développement de programmes ; en identifiant les opportunités spécifiques pour faire progresser les nouveaux dirigeants en Afrique ; en identifiant les programmes intéressants pour les jeunes dirigeants africains ; en aidant à constituer le réservoir de candidats qui bénéficieront du soutien et de l’engagement de YALI en s’appuyant sur les participants aux programmes actuels de la Fondation, tels que le Programme de stages sur les marchés africains (AMIP – African Markets Internship Programme) (http://tonyelumelufoundation.org/page/african-markets-internship-programme-amip) et le Programme Elumelu du prix Héritage (Elumelu Legacy Prize Programme) (http://www.tonyelumelufoundation.org/pressrelease/tony-elumelu-foundation-announces-%E2%80%9C-elumelu-legacy-prize%E2%80%9D-promote-academic-excellence). Dans le cadre de l’AMIP, la Tony Elumelu Foundation place de jeunes étudiants en commerce et en politique formés dans les plus grands établissements d’enseignement au monde dans des PME à travers l’Afrique. Cela permet de renforcer la capacité de certaines des entreprises à la croissance la plus rapide du continent.

La Tony Elumelu Foundation est l’un des principaux bailleurs de fonds d’Afrique pour des programmes se concentrant sur le talent entrepreneurial florissant et en constante évolution en Afrique, conformément à sa philosophie fondamentale visant à valoriser le secteur privé du continent.

« La clé d’une prospérité et d’un développement significatifs à travers notre continent est l’esprit d’entreprise, qui assure que les Africains eux-mêmes favorisent l’investissement à long terme dont le continent à besoin. L’Initiative en faveur des jeunes dirigeants africains que le président Obama a lancé possède un potentiel exceptionnel pour permettre à une génération émergente d’Africains d’atteindre ces objectifs communs. L’accent mis par le président sur le leadership et la mise en avant du rôle de l’entrepreneuriat sont extrêmement précieux et opportuns ; et le programme est un modèle illustrant comment l’Afrique peut collaborer en toute confiance avec nos partenaires et amis internationaux. Nous sommes aussi ravis de bénéficier d’une autre opportunité de travailler avec l’USAID, tirant profit de notre relation existante par le biais du Groupe de capitaux privés (Private Capital Group) pour l’Afrique de l’USAID », a déclaré M. Elumelu (https://twitter.com/TonyOElumelu).

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Heirs Holdings.

À propos de la Tony Elumelu Foundation

Fondée en 2010, la Tony Elumelu Foundation est une organisation philanthropique financée par l’Afrique, qui vise à soutenir l’entrepreneuriat sur le continent en augmentant la compétitivité du secteur privé. La fondation crée un impact au moyen de programmes de leadership commercial et du développement de l’entrepreneuriat, d’investissements à impact, et de la promotion de la recherche et de la politique. Pour tout complément d’information, rendez-vous à l’adresse http://www.tonyelumelufoundation.org/.

Contact :

Moky Makura

Heirs Holdings

+234 1 277 4641

moky.makura@heirsholdings.com

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Comments are closed.