Tourisme : Maurice GAFAN offre une place des fêtes aux populations de Lomé

Le monde touristique togolais vient d’enregistrer un nouveau-né, avec l’inauguration samedi de la place des fêtes « Ambassadors je t’aime ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs invités de marque, sur le site de ladite place des fêtes à Kélégougan (au Nord Est de la ville de Lomé), près de la nouvelle voie de contournement allant du port autonome vers Agoè.


La place des fêtes « Ambassadors je t’aime » bâtie en 18 mois sur 1200 m², est dotée de hangars construits sur 430 m², d’une place en pavée sur 530 m² et d’un podium de 40 m².

On y trouve également une cuisine professionnelle bâtie sur une superficie de 350 m², un économat de 17 m², deux grands magasins de stockage de 220 m², ainsi que des sanitaires qui occupent une aire de 122 m².


‘’Mon objectif en réalisant cette structure est de permettre aux jeunes de trouver des emplois, et aux habitants de la ville de Lomé d’avoir un cadre idéal pour l’organisation de leur détente et d’activités de loisirs’’, a indiqué a indiqué Mr Maurice GAFAN, promoteur de la place des fêtes « Ambassadors je t’aime ».

‘’Le joyau se veut un centre d’animation socioculturelle qui permettra à la population de Lomé de s’éloigner des vacarmes de la ville, pour bénéficier des fruits d’une détente épanouie’’, a-t-il ajouté.


La place des fêtes « Ambassadors je t’aime » n’est pas le tout premier chef d’oeuvre de Maurice GAFAN.

Ce dernier avait débuté ses preuves dans le secteur touristique avec le complexe hôtelier « Ambassadors » situé à Akodessewa, une banlieue de la ville de Lomé.

Il compte s’affirmer dans ce secteur, en poursuivant d’autres actions de construction de structures hôtelières en cours de réalisation.


Rappelons que la cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans une ambiance de joie régulièrement entretenue par des prestations de la Chorale St François d’assises de la paroisse d’Hanoukopé, et de l’humouriste AGBOTCHO.

Bon vent à la place des fêtes « Ambassadors je t’aime », qui devra à tout prix connaître des jours glorieux.

Share
This entry was posted in French, Togo News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply