«Nous sommes fatigués de ce laisser-aller qui s’est développé à Yeoville Bellevue»

Planifier la circonscription de Yeoville Bellevue en vue d’offrir à tous un environnement sécurisant, c’est l’objectif poursuivi par la marche organisée par la communauté de Yeoville Bellevue  ce samedi 18 août à partir de 9h.

Le lieu de rencontre de la communauté est Yeoville Recreation Centre. Les organisateurs remettront un mémorandum au MEC de la Province de Gauteng
chargé de la sécurité communautaire, au Maire de Johannesbourg ainsi qu’au Président du Conseil des boissons alcoolisées de Gauteng.

« Yeoville Bellevue rencontre plusieurs problèmes qui pourraient être résolus si le gouvernement et ses multiples organisations satisfaisaient deux préoccupations : engager un dialogue avec la communauté en ce qui concerne le développement de la circonscription et garantir le respect des lois en vigueur. » ont publié les organisateurs de la marche.

Pour les organisateurs, certaines personnes pensent qu’elles sont au-dessus des  lois et se permettent de faire n’importe quoi.

Ces personnes ont récemment envoyé des menaces aux activistes œuvrant pour le développement de Yeoville Bellevue.

Les organisateurs ont affirmé leur volonté de voir leur circonscription se développer en un endroit favorable à  la croissance économique et aux opportunités d’emploi, voire l’émergence de bonnes affaires pour lesquelles les personnes,  même les plus démunies peuvent y vivre.

« Nous voulons un Yeoville Bellevue où les gens peuvent éduquer leurs enfants dans un environnement sécurisé, sain et favorable. Est-ce trop demander? » ont-ils déclaré.

Il est à noter que Yeoville Bellevue est une des circonscriptions qui regroupe un grand nombre d’étrangers francophones.

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply