“Ne fermez pas les bureaux des réfugiés, rouvrez celui de Cape Town”

Les réfugiés, demandeurs d’asile et autres organisations se rassemblent dans la matinée à l’église catholique Sainte-Trinité, Holy Trinity à Braamfontein à Johannesburg.

C’est pour adresser une prière de soutien aux réfugiés de Cape Town et intercéder contre la fermeture des bureaux des réfugiés et la réouverture de celui de Cape Town.

Les organisations de défense des droits des étrangers ont défié cette décision du ministère de fermer les bureaux de réfugiés en saisissant le tribunal.

Le procès aura lieu demain à 10h à Cape Town.

Selon le Consortium des réfugiés et des étrangers, le tribunal de Cape Town devrait arriver à prendre une décision humaine et tenir compte des droits des réfugiés et demandeurs d’asile.

Les bureaux des réfugiés de Johannesburg et Port-Elizabeth avaient fermé leurs portes et le tribunal avait ordonné leur réouverture.
« Nous demandons au gouvernement sud-africain de respecter la décision du tribunal et de travailler afin de mettre fin à toute sorte d’oppression des étrangers. » a déclaré le Consortium des réfugiés dans un communiqué de presse.

Les organisations de défense des droits des réfugiés ont affirmé que fermer les bureaux des réfugiés a un impact négatif sur la vie des réfugiés et demandeurs d’asile.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply