9e édition du Fespam : “L’Afrique du Sud à l’honneur à Brazzaville » .

L’Afrique du Sud sera bel et bien présente à la 9eme édition du Festival Panafricain de Musique, Fespam, qui se tiendra du 13 au 21 Juillet dans la capitale de la République du Congo, Brazzaville.

Le ministre de la culture l’a confirmé ce samedi lors de l’inauguration internationale du Fespam  à Soweto, en présence de son homologue congolais Jean-Claude Gakosso.

Cette année, la campagne de promotion internationale a eu lieu à Soweto à cause de ce que cette partie de Johannesburg représente dans la lutte contre l’apartheid.

La République du Congo a été représentée ce samedi à Soweto par Pierrette Adams ainsi que le groupe du ballet national.

Ce festival servira de plate-forme pour la promotion de la musique sud-africain dans le reste du continent africain et identifier les synergies existant entre la musique congolaise et sud-africaine.

Selon la directrice de communication du Fespam, Dominique Dello, l’Afrique du Sud sera à l’honneur au cours de cette 9eme édition du Fespam.  Les parrains choisis pour cette édition sont Yvonne Chaka Chaka et Hugues Masekela.

Outre les deux parrains, des artistes sud-africains vont également participer à cette grande rencontre de la promotion de la musique africaine.

Il convient de rappeler que le festival panafricain de la musique cette année a pour thème « les musiques africaines, vecteur d’authenticité et facteur d’émergence ».

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply