Ambassade de la RDC à Pretoria : Des nouvelles mesures de sécurité en vigueur.

Plus personne n’est autorisé à accéder l’enceinte de l’ambassade de la RDC à Pretoria. Toute personne, congolaise ou étrangère qui sollicite les services de l’ambassade devra le faire à travers la petite grille.

Un garde, placé à la grille sert de lien entre les personnes venues pour les différents services à l’ambassade et le reste du personnel de la représentation diplomatique.

Ce sont là les nouvelles mesures prises par l’ambassade de la RDC à Pretoria. Ces nouvelles mesures font suite aux attaques de cette représentation diplomatique le 5 décembre dernier par les congolais.

Ces derniers avaient manifesté leur mécontentement lors de la publication des résultats des élections présidentielles en novembre dernier. L’ambassade est donc restée fermée pendant près d’un mois après cette attaque.

C’est au début du mois de janvier que les nouvelles mesures de sécurité ont été prises. Selon le personnel de l’ambassade, les nouvelles mesures de sécurité ont pour but, non seulement de protéger tous les agents de l’ambassade mais aussi les personnes venues solliciter leurs services.
Ces nouvelles mesures resteront en vigueur aussi longtemps que la menace d’une attaque reste imminente. Il y a également une forte présence de la police sud-africaine  à la grille de l’ambassade.

Rester à la grille ne plait pas à tout le monde. Plusieurs congolais craignent la lenteur du service que pourrait occasionner l’interdiction d’accès à l’ambassade.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply