Appels téléphoniques non sollicités: le public appelé à la prudence.

Une nouvelle forme d’arnaque prend de l’ampleur depuis quelques semaines. Le Centre sud-africain d’information sur les risques bancaires, The South African Banking Risk Information Centre, SABRIC tire la sonnette d’alarme.

Le public est de plus en plus exposé  aux appels non sollicités d’une compagnie d’installation des programmes informatiques. Cette compagnie propose aux clients d’installer des programmes informatiques afin de protéger leurs données personnels.

Les personnes derrière ces dites compagnies des programmes informatiques ont pour objectif d’arnaquer les clients en mettant la main sur des informations personnelles et avoir accès à leur compte bancaire.

SABRIC tient à informer le public de cette nouvelle forme d’arnaque qui a déjà fait des victimes.

Pour la directrice de cette SABRIC, Susan Potgieter, le public devrait être très prudent ; quelle que soit la raison avancée par l’opérateur à l’autre bout du fil sur l’installation d’un programme sur votre téléphone ou votre ordinateur, il est fortement recommandé de décliner cette offre.

Les programmes non sollicités par l’utilisateur installés dans les téléphones ou les ordinateurs par les agents de ces compagnies les aident à accéder aux  informations liées aux opérations bancaires par téléphone.

Cette organisation rappelle les mesures de sécurité dont le public doit tenir compte lorsqu’il s’agit des informations liées au compte bancaire.

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply