Autodealer : « Les nombreuses taxes rendent les voitures très chères en Afrique du Sud. »

Les voitures neuves coûtent plus chères en Afrique du Sud qu’en Europe. Un acheteur pourrait dépenser à partir de 80 mille rands pour obtenir un véhicule neuf.

Selon Gerhard Horn de Autodealer, les nombreuses taxes sont à la base du prix élevé des voitures en Afrique du Sud.

Qu’elles soient importées ou montées sur place, aucune d’elles n’échappe aux taxes.

« Pour une voiture importée, vous devez payer une taxe d’importation et même pour une voiture montée ici, vous devez payer une taxe à valeur ajoutée. » explique Gerhard Horn.

Les voitures montées ici subissent le même sort à cause des pièces utilisées qui viennent de l’extérieur. Les fabricants sont obligés de payer des taxes pour ces pièces.

Il s’agit des taxes d’importation, des taxes aux valeurs ajoutées,  des taxes ad valorum et des taxes d’émissions.

Outre les taxes, Gerhard Horn révèle que l’Afrique du Sud a des standards spécifiques pour ses véhicules, ce qui les rend encore plus chers que ceux en Europe.

« Si vous devez par exemple, obtenir des sièges en cuir ou un certain type de sonorisation pour la voiture, ce sont des frais supplémentaires à payer, » affirme l’éditeur de Autodealer.

Une réduction des taxes associées à l’achat d’une voiture contribuerait à la baisse des prix des véhicules en Afrique du Sud.
A cause du prix élevé des voitures, l’achat de ces moyens de transport s’effectue généralement par crédit.

Selon Gerhard Horn, les voitures japonaises et allemandes sont les plus vendues en Afrique du Sud. Les consommateurs estiment que ces voitures sont plus durables.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply