Bientôt une nouvelle carte d’identité pour les sud-africains et les étrangers.

La carte d’identité verte sera remplacée d’ici les prochaines élections qui auront lieu en 2014. C’est ce qu’a annoncé la ministre de l’intérieur, Nkosazana Dlamini-Zuma devant la presse au début du mois de mai.

La nouvelle carte, « la carte à puce », a affirmé la ministre de l’intérieur, ne sera  facilement pas reproduite comme ce fut le cas des anciennes.

« On pourra facilement reconnaitre le vrai du faux » a-t-elle déclaré.

Cette carte contiendra l’empreinte digitale du propriétaire dont un appareil spécialisé va se charger de vérifier l’authenticité.

Cette carte est l’élément clé du système national d’identification. Les données des sud-africains et des étrangers seront sauvegardées dans un système intégré lié au reste des départements gouvernementaux  qui contrôlent l’immigration ainsi que la gestion des demandes d’asile et des réfugiés.

Ce nouveau système permettra de lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité. La priorité sera accordée à ceux qui, pour la première fois, font une demande pour l’obtention de leur carte d’identité.

On ignore encore exactement comment la transition vers cette nouvelle carte va se faire pour les étrangers mais des plus amples précisions sont encore attendues.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply