CAN 2013 : Le ministère de l’intérieur promet de faciliter l’entrée des visiteurs.

Le ministère de l'intérieur sud-africain s'apprête à faciliter l’entrée des 15 équipes nationales de football et de leurs supporters  pour le tournoi de la coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain.

Le directeur général du ministère de l’intérieur,  Mkuseni Apleni a déclaré hier à Pretoria  que tout était mis en place pour faciliter l’entrée des visiteurs.

« Dans le cadre de l'engagement du gouvernement à assurer la réussite du tournoi, le ministère de l'intérieur s'apprête à faciliter l’entrée d'un grand nombre de personnes : les équipes nationales, des représentants de la confédération africaine de Football, CAF, des suporters  et des médias, » a-t-il dit.

Le ministère créera une file d'attente dédiée avec une signalisation visible à OR Tambo à Johannesburg et à King Shaka International à Durban, ainsi que dans les autres points d'entrée.

 Le système de contrôle, un héritage de la Coupe du monde 2010 qui s'était assuré de l’entrée  sans heurt des visiteurs sera renforcé.

Ce système sera lié à l’Agence sud-africaine de revenus SARS, à la Reserve Bank afin de surveiller ceux qui abuseront de leur accueil et de réduire la criminalité et la corruption.

« Nous aiderons également à la délivrance de permis de travail pour les délégués de la CAF, les partenaires commerciaux ainsi que les représentants des médias.

« En tant que ministère, nous nous engageons à contribuer à la réussite du tournoi » a déclaré Apleni.

La CAN 2013 débutera le 19 janvier, avec le match  entre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud et les Requins Bleus du Cap-Vert au stade Soccer City  à Johannesburg.

 

 

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply