Crédits à court terme : African Bank s’ouvre aux étrangers.

Les étrangers vivant en Afrique du Sud pourront à présent obtenir des prêts non sécurisés, des prêts à court termes ou des prêts personnels sans intérêts auprès de African Bank.

C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière le coordonnateur de Marketing de cette institution financière, Sive Mayiya.

A en croire Sive Mayiya, African Bank est la seule banque sud-africaine qui offre ce genre de prêts aux étrangers qui travaillent sur le territoire sud-africain.

La banque a choisi la Z-card, un guide électronique afin de communiquer avec les étrangers et les tenir informés de la démarche à suivre afin d’obtenir des prêts.

Des nombreuses campagnes ont été menées jusqu’à ce jour, notamment dans les quartiers qui connaissent une grande concentration d’étrangers à Gauteng, dans la province du Nord-Ouest et à Mpumalanga.

« Africa Bank s’efforce d’améliorer la vie de ceux qui sont rejetés par les autres institutions financières en leur donnant accès aux prêts. » déclare le chargé de marketing de la banque.

Cette nouvelle a été bien accueillie par les étrangers interrogés. Il est en effet très difficile pour un étranger d’obtenir un prêt à la banque, surtout lorsque il n’est ni détenteur de la carte d’identité sud-africaine ni résident permanent.

 

                                                                                                                  

 

                                                           

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply