Des orphelins de Tlhabane West reçoivent des dons des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Ils étaient émerveillés, heureux de passer du temps avec les stars du football de l’équipe ivoirienne venues participer à la CAN. Les orphelins hébergés à Tlhabane West, un orphelinat situé à Rustenburg, ont reçu des dons de la sélection ivoirienne.

Accompagnés du ministre ivoirien des Sports, des membres de la fédération ainsi que les encadreurs techniques, les éléphants ont apporté une enveloppe contenant des cotisations de toute la délégation, des maillots, des ballons, un fanion dédicacé qu’ils ont remis à la directrice pour les pensionnaires. 

Il s’agissait plus pour la sélection ivoirienne de leur offrir du réconfort. Les joueurs se sont ensuite adonnés à des petits jeux avec les enfants à la grande satisfaction de leurs encadreurs.

Les autres enfants du voisinage étaient également  nombreux à venir voir Drogba et ses coéquipiers.  Un enfant, surnommé Atli, dont les parents prédisent une bonne carrière de footballeur a pu comparer de près sa coupe de cheveux à celle de Cheik Tioté, qui en portait la même.

Le petit Atli n’a plus quitté un instant le joueur. Il a passé du bon temps sur les genoux du footballeur.

Cette visite a également été marquée par un banquet servi à tous ceux qui étaient présents.

Ce moment passé à l’orphelinat leur a permis  de se détendre à quelques jours de leur première rencontre de la CAN contre le Togo. Ce match a lieu aujourd'hui, en fin d'après-midi.

 

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply