Elections présidentielles en France : Un peu plus de 35% de taux de participation de la communauté française en Afrique du Sud.

C’est hier dimanche que les français se sont rendus aux urnes pour élire leur futur président pour les cinq prochaines années.

En Afrique du Sud, la communauté française, plus nombreuse dans la ville du Cap a également participé au scrutin dans trois bureaux électoraux à savoir à la ville du Cap, à Durban et à Johannesbourg.

A la ville du Cap, selon le consul Antoine Michon, le taux de participation était de 35%. Un taux que monsieur Michon estime être assez bon pour les français vivant à l’étranger. Ces élections présidentielles se sont passées dans des bonnes conditions et sans incidents.

Le rendez-vous est pris pour le second tour le 6 mai prochain, toujours dans les mêmes bureaux de vote.
Outre les élections présidentielles, pour la première fois, la communauté française partout au monde va également élire ses députés. Le 3 juin les français en Afrique du Sud vont voter le 3 juin. S’il y a un second tour, la date prévue est le 17 juin dans les mêmes bureaux de vote. Même chose dans les bureaux électoraux de Johannesbourg et de Durban où le président Sarkozy se retrouve en tête.

Les Députés des Français de l’étranger seront élus par circonscriptions. Les 11 circonscriptions ont été déterminées en fonction du nombre de Français.
L’Afrique du Sud se retrouve dans la 10ème circonscription. Il s’agit là d’une nouveauté pour les élections des français à l’étranger.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply