Envoyer ou recevoir de l’argent par Moneygram est possible à travers le service bancaire par son portable.

Les clients de la First National Bank peuvent envoyer et recevoir de l’argent à travers Money gram en utilisant leur téléphone. Ce transfert d’argent sécurisé et effectué en un temps record est l’un des services qu’offre la First National Bank.

Selon Patty Seetharam, la directrice de communication de FNB, il est très simple d’envoyer ou recevoir de l’argent par Moneygram. Le client de FNB doit avoir accès aux services bancaires à partir de son téléphone portable en composant le code sécurisé *120*321#. Il va ainsi se retrouver face à différentes options et pourra choisir « Moneygram ».

Le client a ensuite deux options : Envoyer ou recevoir de l’argent par de Moneygram.  Pour envoyer de l’argent, le client devra d’abord ajouter sur sa liste de bénéficiaires les personnes à qui il aimerait envoyer de l’argent. Cela ne peut pas se faire électroniquement. Le client devra se rendre à la succursale la plus proche de FNB pour le faire.

Passé cette 1ère étape, le client n’aura plus à se rendre à la banque mais pourra effectuer le transfert à son aise. Il pourra choisir la monnaie de son choix. Il est ensuite en mesure d’insérer le montant à envoyer puis recevoir une confirmation reprenant le nom de la personne, le montant à envoyer ainsi que les frais de l’agence de transfert d’argent.

Une fois que cette transaction est terminée, il pourra recevoir un numéro de référence qu’il transmettra au destinataire, qui pourra récupérer de l’argent en toute sécurité dans n’importe quelle succursale de Moneygram dans le reste de l’Afrique ou de l’Europe.

Pour recevoir de l’argent, la méthode est également plus simple. Le client aura juste à insérer le numéro de référence qu’il reçoit, la banque va, à son tour valider et créditer cet argent dans le compte bancaire du client.

Cependant, pour lutter contre la fraude, la banque vérifie de manière électronique les documents soumis par le client, à savoir, la preuve de résidence du client et le passeport avec un permis valide. S’il y a un document qui manque, un message s’affichera pour le notifier au client.

Patty Seetharam a déclaré que cette nouvelle méthode est efficace dans la mesure où elle permet au client d’éviter les longues queues de la banque et de pouvoir effectuer le transfert à son aise.

Pour la directrice de communication de la banque,  le client doit tout d’abord s’assurer qu’il possède un  compte bancaire actif, qu’il a accès à ces services bancaires à partir de son téléphone portable, qu’il dispose des documents mis à jour requis par la banque.

« Si vous êtes en ordre, il n’y a rien de plus facile que d’envoyer ou recevoir de l’argent par Moneygram à partir de son téléphone portable » a conclu Patty Seetharam.

Il convient de rappeler que c’est depuis août dernier que les clients de FNB peuvent effectuer des transferts d'argent en utilisant Moneygram. Selon le directeur adjoint de Moneygram chargé de la partie pour l'Europe et l'Afrique, Carl Scheible, ce nouveau service a été applaudi par les nombreux clients de la banque.

Selon le rapport de la Banque mondiale, l’Afrique du Sud est le troisième pays hôte d’environ 1.8 millions d’immigrés africains.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply