Excellents résultats du Bac au Lycée français de Johannesburg

Résultats brillants du Bac pour le Lycée français de Johannesburg: les élèves ont obtenues 100% de réussite cette année, toutes séries confondues (ES, L, et S).

Plus de 70% des lycéens ont obtenues des mentions, un score qui atteint 80% en série scientifique ! De plus, l'école a fait savoir que deux élèves avaient obtenu non seulement la mention ''très bien'', mais aussi ''les félicitations du jury''. Les résultats officiels par élève seront publiés début Juillet.


Le lycée Jules Verne continue à accumuler des très bons taux de réussite: l'année passée l'école a également affiché un taux de réussite de 100%, ce qui la place parmi les meilleures en France métropolitaine.


Le lycée français est situé à Morningside depuis 1992. Mais la présence d'un établissement scolaire français en ville remonte à plus longtemps. Il y a une dizaine d'années, l'école a ouvert un campus non loin de Pretoria, qui est en train de se relocaliser en centre ville dans de jolis locaux.


Plus de 800 écoliers fréquentent les deux campus ; ils s’échelonnent de trois ans (maternelle) jusqu’à la terminale (bac), venant du monde entier. Une diversité culturelle qui enrichit cette école, répute pour son excellence académique.


L'école fonctionne selon le calendrier scolaire de l’hémisphère nord, français en particulier. Pour ses élèves comme pour ses professeurs, les vacances s'approchent donc. La direction de l'école a exprimé sa satisfaction des résultats scolaires 2011 – 2012 – au bac, mais aussi en général pour tous les écoliers. Vive l'été !

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply