Fête Nationale du Cameroun : C’est parti pour les préparatifs !


La communauté camerounaise se prépare à célébrer sa fête nationale le 20 mai prochain. Le coup d’envoi des activités commemoratives a été lancé hier dans l’après-midi à Pretoria. Coup d’envoi marqué par le début du tournoi de football qui opposera différentes équipes camerounaises.

Les autorités de l’ambassade étaient présentes à cette cérémonie d’ouverture. L’ambassadeur du Cameroun en Afrique du Sud, Adrien Kouambo a felicité le comité organisateur du tournoi de foot composé notamment d’un ancien international et joueur de Kaizer Chief, Halidou Malam

L’ambassadeur s’est également dit heureux de voir la communauté camerounaise se mettre ensemble pour organiser un tel évènement.
« Let's be One » (Soyons unis), soyons un ensemble pour aller vers la réalisation des grandes ambitions », a été l’appel lancé par Son excellence Adrien Kouambo à  la communauté camerounaise venue nombreuse assister au lancement du tournoi de football.

Le match d’ouverture a opposé deux équipes camerounaises de Pretoria et de Johannesbourg. Le score était de un but à zero (1-0) en faveur de l’équipe de Pretoria, LA JOIE FC.
« Cette journée a prouvé une fois de plus que le Cameroun est une nation de foot ! Le spectacle était tres animé et nous nous sommes beacoup amusés ! » témoigne une jeune camerounaise venue de Johannesbourg pour assister à  la cérémonie.

Le tournoi se poursuit. Des matchs auront lieu tous les dimanches jusqu'à la finale  le 20 mai prochain à  Pretoria.

 

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply