Fête Nationale du Cameroun : Les jeunes camerounais se sont mobilisés.

Ils étaient venus nombreux célébrer la fête de l’unité nationale de leur pays à UJ Hockey Club, à Johannesbourg ce samedi 19 mai.

C’était au cours d’une soirée de Gala, Red Carpet, organisée par les Baobabs, un collectif des jeunes étudiants camerounais basés à Johannesbourg.

Les invités ont eu droit à une prise de photo sur un tapis rouge et derrière le background des BAOBABS entouré des marques des différents sponsors.
Des mets camerounais ont été servis aux différents invités d’autres nationalités pendant la soirée. Un défilé de mode a eu lieu en deux étapes. Les femmes et les hommes ont exhibé des vêtements traditionnels puis des vêtements de soirée.

Ce défilé a abouti à l’élection d’une miss, d’une première et une deuxième  dauphine pour les femmes et pour les hommes, l’élection d’un master, d’un premier et d’un deuxième dauphin.
Outre le défilé de mode, les invités ont eu droit à un spectacle de danse des différentes régions du Cameroun. Des nombreux prix ont été remportés par les différents participants  aux jeux concours de la soirée.

« La soirée s’est très bien passée et nous ne nous sommes pas du tout ennuyés ! Ça valait vraiment la peine de venir se réjouir avec nos frères camerounais » déclare un invité congolais.
Les invités ont également eu à suivre en direct la finale de la ligue des Champions.  La victoire de Chelsey a fait doubler l’ambiance dans la salle.

Il s’agit de la première Edition organisée par les baobabs.  Il y a eu un after party au SANKAYI NIGHT CLUB  où les Baobabs se sont arrangés à faire payer 50 rand aux invités au lieu de 100 rand comme d’habitude.

« On pourrait être en partenariat avec la boite Sankayi pour les évènements futures » a annonce Ornella Juimo Siekapen, la chargée de communication des Baobabs.
Le collectif des jeunes camerounais tient à remercier tous les invités ainsi que ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre la réussite de cette soirée.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply