Francophonie 2013: une semaine consacrée à la gastronomie française.

Le mois de mars, consacré à la célébration de la langue française s’ouvre le 04 par une série d’activités à travers les grandes villes de l’Afrique du Sud, comme à l’accoutumée.

A Johannesburg, la semaine de la gastronomie française sera lancée par l’Alliance française en collaboration avec Le petit journal ainsi que le groupe Pernod Ricard du 17 au 23 mars.

A cette occasion, les restaurants français les plus réputés de Gauteng proposeront au public leurs « menus découvertes » chaque jour de la semaine.

Une soirée « Blabla Dinner » organisée par l’Alliance française et Joburg Accueil  donnera l’occasion le temps d’une soirée de cuisiner avec les plus grands chefs francophones d’Afrique du Sud.

Une exhibition d’ouverture avec René-Paul Gosselin suivi d’un cocktail aura lieu le 04 mars. Un concert de la suisse Célina Ramsauer est prévu le 19, pour la journée du 21 mars qui coïncide aussi avec la journée des droits de l’homme, l’ivoirienne Dodet Gnahoré et Della Tamin du Cameroun seront aussi de la partie.

Le 23 mars sera marqué par le « samedi francophone » où le public pourra assister à un défilé de mode congolais ainsi que les récits de Julien Delmaire.

A Pretoria, la 4eme édition du festival de la francophonie s’ouvre le 16 mars sous le Haut patronage du directeur de l’académie diplomatique, Dirco,  X. Ngwevela.

Au cours de cette journée, le public aura l’occasion entre autres, d’assister aux dances traditionnelles du Burundi ainsi qu’à la musique ivoirienne. L’entrée est fixée à R20  pour les adultes et est gratuite pour les enfants.

A partir de mardi 18 mars, différents pays francophones, à savoir le Canada, la Suisse, le Cameroun, le Liban, la Belgique et la France vont projeter des films pour le public à partir de 18h.

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply