Gérer votre argent en Afrique du Sud: ce qu’il faut retenir de la fiscalité sud-africaine.

Comment gérer son argent en Afrique du Sud ? Sur quel système fonctionne la fiscalité en Afrique du Sud ? 

C’est pour répondre à ces questions que le Cap40, un réseautage entre entrepreneurs, employés, candidats, professionnels français et sud-africains, a organisé ce jeudi au Cap un atelier ayant pour thème : « Manage your Money in South Africa : Tax and Currency workshop ».

Au cours de cet atelier, Trois intervenants, à savoir Graeme Saggers de Nolands Advisory Services, Graham Barratt et Michelle Sims-Handcock de Currencies Direct  ont expliqué à l’audience présente le mode de fonctionnement de la fiscalité sud-africaine ainsi que la gestion des revenus d'affaires et privés.

 Le système fiscal en Afrique du Sud suit la convention fiscale modèle de l'OCDE et ce système est donc très proche de la réglementation française

 En Afrique du Sud, les taxes sont calculées sur une base individuelle (par rapport à la base des ménages en France).

 L'année fiscale se termine en Février SA (contre Décembre en France). Les taxes en Afrique du Sud sont fixées sur ce que la personne gagne, et non sur ce qu’elle possède.

 Il y a moins de formalités administratives pour "importer" de l'argent en Afrique du Sud que de "l'exporter" . Si un immigré entend  transférer des fonds en l'Afrique du Sud à partir de l'étranger, il est important d'identifier soigneusement avec la Reserve Bank le but de ce transfert, sinon il risque d'avoir des problèmes lors du transfert des fonds plus tard.

Graham Barrat a reconnu que la monnaie sud-africaine, Rand est une monnaie très volatile et les immigrés peuvent enregistrer un pourcentage significatif sur les transferts internationaux s’ils jouent avec les variations journalières (2%).

Ils peuvent obtenir de bien meilleurs taux de change que celles qui sont offertes par votre banque s’ils utilisent les services de spécialistes de paiements internationaux qui peuvent accéder taux de grossiste pour eux et repérer les meilleurs tarifs au cours d'une période donnée.

Les Experts fiscaux et en devises peuvent les aider à économiser une quantité importante d'argent, surtout sur les grandes transactions. Il est ainsi conseillé  d’utiliser leurs services.

Veuillez cliquer sur ce lien pour suivre l'entretien des deux des trois intervenants.

Retrouvez des événements business sur Cap40 et apprenez en plus sur les échange de monnaie avec Currencies Direct

Powered by WPeMatico

Share
This entry was posted in South Africa News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply